2018_09_16 SARL Durr - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Septembre
SAINT MAURICE SUR MOSELLE

Les 50 ans de l’entreprise Durr

Fidélité et continuité : ce sont les maîtres mots que conjugue à merveille la famille, tant à la musique que dans l’entreprise qui célébrait dernièrement ses 50 ans.
    
Il y a quelques jours, la SARL Durr célébrait dignement les 50 ans de l’entreprise créée par Francis en 1968. Une entreprise qui permettait au créateur de mettre ses compétences au service de sa clientèle que ce soit en installation de chauffage ou en sanitaire. Il y avait d’ailleurs associé la zinguerie et le bardage.
C’est également Francis qui, alors président de l’harmonie locale, a mis en œuvre la fusion avec son homologue de Bussang.
En 1996, c’était à ses deux fils Bertrand et Philippe de prendre les rênes de la société, avant que Bertrand ne conduise seul l’entreprise au décès de son frère survenu en 2006. Pour faire face aux commandes, le patron fera appel aux services d’Axel qui y œuvrera durant sept années avant de prendre la direction du Sud de la France. Fort heureusement, Nicolas, fils de Bertrand arrivé en 2014, était déjà bien intégré et assume pleinement son rôle encore aujourd’hui. Une aide précieuse que son père apprécie à sa juste valeur en commentant « C’est compliqué de trouver du personnel qualifié dans notre branche ! ».
Tout comme son père, Bertrand s’adonne avec plaisir et fidélité à la musique, faisant partie du comité de l’harmonie et jouant au sein de la formation depuis quarante ans.
Récemment, l’entreprise s’est dotée d’une salle d’exposition,  situé à proximité de l’atelier au 11 de la rue du Tertre, développant  un espace consacré au sanitaire et un autre au chauffage « Nous avons voulu reproduire un esprit maison » commente Bertrand Durr avant de souligner : « Pour réaliser cet espace d’exposition, nous avons exclusivement appel à des entreprises locales. De même, les produits exposés sont à 100% fabriqués en France par des entreprises particulièrement fiables et fournissant du matériel  à l’excellente réputation».
A l’occasion de cette opération « portes ouvertes, l’entreprise organisait une tombola et a soigné ses visiteurs « aux p’tits oignons ». Cindy, qui elle aussi a rejoint l’entreprise était présente et avait donc laissé à l’écart durant ces deux journées ses fonctions à la présidence de l’Harmonie Bussang-St Maurice, fonctions qu’a également occupé Rémi son frère qui reste aujourd’hui titulaire de la baguette du chef de la formation musicale.
Retourner au contenu | Retourner au menu