2018_09_10 Reprise AVEC - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Septembre
VIE SPORTIVE

L’heure de la reprise à l’AVEC

La reprise s’est faite sous le signe de la reconstruction après la dissolution du comité. La relance passe par une implication des parents. Avis aux amateur(e)s !
Samedi matin, les adeptes de l’athlétisme avaient rendez-vous au stade Grosjean pour la reprise des activités sous la conduite de Tiphaine Laurent, chargée des entrainements de la section locale de l’AVEC (Athlétisme Vosges Entente Clubs). Au menu, séance de décrassage après la période des vacances estivales. Un menu doux, mais pas trop tout de même ( !) dans l’optique des premières compétitions qui se profilent à l’horizon, notamment les championnats des Vosges qui se tiendront à Remiremont le 23 septembre prochain.
Parmi les jeunes athlètes, un certain nombre sont des nouveaux qui ont franchi le pas suite au premier contact établi récemment dans le cadre du Forum des Associations. Des jeunes qui vont pouvoir s’entrainer aux disciplines phares de l’athlétisme : sprint, fond, demi-fond, poids, longueur, hauteur et javelot. « Pour la perche, le disque et la marteau, il faudra aller aux entraînements à Remiremont : nous n’avons pas les installations nécessaires ici au Thillot » précisait Jean-Paul Canonaco.
L’ex-président qui, en ce jour de reprise, était très absorbé par la gestion administrative suite à la dissolution du comité. « Nous avons pour objectif de reconstruire le club avec un comité local à court terme. Nous lançons à ce sujet un appel aux parents, afin qu’ils viennent nous épauler »  détaillait-il en mettant entre parenthèse les discussions qu’il avait avec Jean-Claude Thomas, son ex-trésorier et Jean Faivre, le président d’honneur du club qui a passé 30 ans à la tête du club « En attendant, nous ne voulons pas casser la belle dynamique qui s’est mise en place et avons décidé de continuer à fonctionner sous la houlette du club de Remiremont ».
En attendant, les séances d’entrainement sont programmées tous les samedis de 9h30 à 11h30 (jusque 12h pour les plus grands) au stade Grosjean, le gymnase du collège servant de refuge dès lors que la météo ne sera plus trop compatible avec des séances en extérieur. Les plus âgés peuvent également participer aux entrainements au stade de Béchamp à Remiremont les vendredis à partir de 18h.
Côté marche nordique, c’est également reparti sous la conduite de Bernard Gehin. Rendez-vous est donné aux amateurs les mardis à 9h30 sur le parking de la salle omnisports.
Enfin, le trail des Mynes est mis entre parenthèses cette année, mais sera bien au calendrier de l’année 2019, en collaboration avec l’équipe d’Anim’Thillot.
Pour toute information, contact : jeanpaul.canonaco@orange.fr
Retourner au contenu | Retourner au menu