2018_09_09 Ecole de Musique du Thillot - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Septembre
ECOLE DE MUSIQUE

Une rentrée en fanfare !
La réunion de rentrée de l’Ecole de Musique du Thillot a fait le plein ce vendredi à la salle de musique de la rue des écoles. Le président Nicolas Fetet avait le sourire : malgré la disparition de la classe violon suite au départ du professeur, les inscriptions sont en hausse, avec 37 musiciens « en herbe » sur la ligne de départ. « Parmi les dix nouveaux inscrits, trois sont des adultes » se félicitait le président sans cacher que d’autres adultes seraient les bienvenus « Il n’y a pas d’âge pour s’y mettre ! » confiait-il « La porte reste ouverte pour une pratique orientée vers le plaisir ». Avis aux amateurs, la porte reste ouverte…
Parmi ces adultes, Pascal et Sophie ont fait le pas, en suivant la trace de leurs enfants Camille qui joue de la flûte traversière et Paul adepte du trombone. « Les spectacles offerts par l’école nous ont donné envie de nous y mettre ! » résumait Pascal avec un large sourire. Il a donc porté son choix sur la trompette, tandis que son épouse va se mettre à l’euphonium.
Nicolas Fetet, dans sa brève introduction de cette soirée de rentrée, tenait à rappeler les grands principes de l’EMT : « Nous sommes au service des harmonies du Thillot et de Bussang-St Maurice. Cela signifie que le moment venu, les musiciens de l’école intègrent une harmonie ». C’est dans cette optique que la classe orchestre, permettant l’apprentissage du « jouer ensemble » a été renforcée avec des séances qui s’allongent d’un quart d’heure.
Marie Balland, coordinatrice de l’EMT, chef de l’UMT et professeure de flûte et de solfège s’est fait un plaisir de présenter l’équipe enseignante, à commencer par Nelly Nicolaus, la « p’tite dernière » qu’elle a elle-même sollicitée afin d’assurer les cours de clarinette et de solfège. Une nouvelle prof qui est également enseignante de piano et qui sera donc en mesure de faire de l’accompagnement sur son clavier. Du côté des « anciens » : Thierry Robinet saxophone, Olivier Jacquel trompette et Hervé Grosjean trombone, tuba, euphonium restent fidèles au poste.
Pour cette nouvelle année, en plus du renforcement de la classe orchestre, le président confiait avoir le projet de mise en place de petites animations dans les communes partenaires.
Retourner au contenu | Retourner au menu