2018_09_08 Famille Forciniti - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Septembre
FRESSE SUR MOSELLE

Les 90 ans de Constance dans la joie
Récemment, toute la famille Forciniti était réunie autour de Constance pour célébrer les 90 ans de l’aïeule. En la circonstance, la toute jeune nonagénaire avait laissé de côté son jardin, ses fleurs et son tricot pour célébrer dignement son anniversaire. Tout le monde était là. Les proches géographiquement bien sûr, mais aussi Pascal le désormais « chti », Monique arrivée tout droit de Florence pour célébrer sa maman. et Tony venu d'Allemagne.
Née le 8 août 1928, Constance, Baratta de son nom de jeune fille, avait épousé Joseph, union qui avait donné naissance à onze enfants, dont trois sont aujourd’hui décédés. La descendance est bien assurée avec 21 petits-enfants, dont un est décédé, et huit arrière-petits-enfants et un à venir en novembre.
Joseph, arrivé en France en 1958 via le Jura, s’était installé dans les Vosges avec sa famille,qui comptait alors 5 enfants, préalablement installée dans le village de Longobucco en 1961 pour exercer sa double compétence : maçon et bûcheron, avant de se consacrer exclusivement au bâtiment au sein de l’entreprise  Peduzzi. Un savoir-faire recherché qui est à l’origine de l’arrivée de nombreux Italiens qui se sont parfaitement intégrés à la société française.
Une grande partie de la journée s’est donc passée dans une ambiance aussi chaleureuse que joyeuse à la salle des fêtes de Fresse, avant que Constance regagne son domicile au 21 rue de la mairie.
Retourner au contenu | Retourner au menu