2018_09_07 Pôle Petite Enfance - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Septembre
PÔLE PETITE ENFANCE

Six cents mètres carrés de bonheur pour les bambins

Le PPE a ouvert ses portes ce lundi. Visite de ce nouvel équipement, aussi superbe pour les bambins que peu onéreux pour les finances de la commune.
Ouvert au public lundi, jour de la rentrée scolaire, le Pôle Petite Enfance (PPE) a donc accueilli ses premiers marmots. A cette occasion, et après être passé dans les écoles primaire et maternelle, Michel Mourot, accompagné d’Eric Colle et Brigitte Jeanpierre, a pu faire le tour des six cents mètres carrés de ce nouvel équipement, visite commentée par Natacha Mougel, directrice du PPE qui continuera à s’appeler « L’Île aux Enfants », du nom de la désormais ancienne crèche destinée à accueillir maintenant les sessions de centre de loisirs durant les vacances scolaires.
Comme le laisse présager la façade extérieure multicolore à souhait de ce nouvel équipement, les nombreuses salles, mobiliers – « Fournis par des entreprises vosgiennes » confie le maire -,  jeux et jouets arborent également des couleurs joyeuses, sans être vives. Dans la grande salle de jeu, les « boud’chous » ont d’ores et déjà trouvé leurs repères, bien aidés par le personnel. Salles de jeux chatoyantes, salles de repos et de sieste câlines à souhait, salle de musique où divers instruments sont laissés à disposition de la créativité des enfants, bibliothèque où nombre d’ouvrages garnissent les rayonnages (dont certains en parfait état proviennent de l’ex-école de la rue des Forts) : tout a été pensé pour le bien-être des bambins qui, summum du confort, ont leur piscine à l’intérieur des bâtiments. Une vraie avec de l’eau, complétée comme il se doit d’une seconde, mais à boules cette fois, située dans une salle de jeux aux côtés des toboggans et autres murs d’escalade adaptés.
Même les corridors ont fait l’objet d’un soin particulier d’aménagement avec, par exemple, ce long couloir transformé en espace de découvertes multiples, couvert qu’il est de jeux tactiles, sonores et manipulations diverses.
A l’extérieur, côté école maternelle, les jeux eux aussi aux tons pastel multicolores installés attendent les enfants et leurs cris joyeux.
Côté cuisine, Lydie Dury s’adapte avec bonheur à ses nouvelles installations aux fonctionnalités optimisées pour préparer « aux p’tits oignons » des repas qui seront servis dans la salle à manger « trognon » du Pôle Petite Enfance.
Un superbe équipement qui, au total, pourra accueillir jusqu’à 65 enfants et dont le premier magistrat se plait à souligner l’excellent taux de subventions allouées et donc, la faiblesse de l’impact sur les finances communales.
Retourner au contenu | Retourner au menu