2018_09_04 Rentrée Ramonchamp - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Septembre
RAMONCHAMP

Une rentrée dans la stabilité
Si l’on excepte le regroupement des deux écoles (maternelle et élémentaire) désormais placées sous la direction de Anne Fréchin, c’est la stabilité qui prévaut pour cette rentrée 2018. L’équipe enseignante reste inchangée. Christelle Rozan, remplaçante déjà présente à l’école l’année passée, est toujours en poste sur la commune, mais sera amenée à effectuer des remplacements à la demande sur l’ensemble du département. Du côté des effectifs, une augmentation est enregistrée à l’école élémentaire avec un total de 114 écoliers répartis en 23 CP, 23 CE1, 6CE1 et 18 CE2, 6 CE2 et 17 CM1, 6CM2 et 15 CM2. A l’école maternelle, ce sont 14 petits, 24 moyens et 26 grands qui ont pris ou repris le chemin de l’école.
A l’occasion de cette rentrée, des représentants de l’association de parents d’élèves étaient présents à l’entrée de l’école pour offrir café, jus de fruits et croissants aux parents. Sympa !
A noter cette anecdote : certains élèves annonçaient la couleur sans ambiguïté, comme le titulaire de ce cartable où étaient imprimées des lettres en caractères bien visibles : « Interdit de me gronder » ! Pas sûr que les enseignantes respectent cette volonté clairement exprimée, tout dépendra bien évidemment de l’attitude du propriétaire de ce cartable…
Retourner au contenu | Retourner au menu