2018_08_30 FERD(r)UPT SPORT - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Août
VIE ASSOCIATIVE

La rentrée se prépare à FERD(r)UPT SPORT

Envie de bouger dans une belle ambiance ? Les cours de « zumba » et de « strong » de l'association vous attendent. Démonstration samedi au Forum des Associations.
Des séances de « strong »
Ces locaux dans les deux communes sont mis à disposition gratuitement par les mairies et constituent une aide précieuse pour l’association, tout comme la subvention accordée par la mairie de Ferdrupt.
« Ces séances de zumba permettent un entrainement cardio-vasculaire complet dans une ambiance ludique sur des musiques entrainantes. Idéal pour décompresser après une journée de travail et se défouler ! » explique la présidente qui enchaîne « Depuis le début de cette année, nous avons mis en place une nouvelle activité, animée par Aurélie Neff qui se tient à la salle St Nicolas de Ferdrupt les jeudis de 19h à 20h : le « strong », une discipline 100% fitness. On se dépense l’air de rien et c’est particulièrement fun ! ».
En plus des activités régulières qu’elle conjugue toujours dans la bonne humeur, teintée quelques fois des opportunités de calendrier : Noël ou Carnaval , l’association se mobilise également sur des animations ponctuelles comme le Téléthon, des stages thématiques comme danses africaines ou des démonstrations du type de celle qu’elle présentera cette année encore au forum des associations ce prochain samedi après-midi à la salle omnisport du Thillot.
Tarifs (annuels ) 95e pour la Zumba et le Strong, 80€ pour la Zumba, 50€ pour le Strong
    
Créée en 2014 à l’initiative de Séverine Grandclaude et l’une des animatrices qui venait de quitter l’association avec laquelle elle travaillait jusqu’alors, FERD(r)UPT SPORT a rapidement pris une belle envolée en faisant le plein d’adhérentes. Preuve que le besoin était là. « Nous avons rapidement eu une centaine d’adhérentes » témoigne Séverine Grandclaude, qui préside aux destinées de l’association « Un nombre qui est ensuite redescendu, la faute à certaines salles trop exiguës ne permettant pas la pratique de la zumba dans de bonnes conditions ».
Aujourd’hui, l’association compte environ soixante-quinze adhérentes « Et un adhérent, Marc, qui nous est fidèle depuis plusieurs années » ajoute la présidente tout en regrettant une présence masculine plus importante.
Constituée au tour d’un bureau composé, outre la présidente, de Stéphanie Sampieri (secrétaire) et Séverine Pierrel (trésorière), l’association prépare activement la rentrée prochaine avec 2 séances de zumba à Ferdrupt les mardis de 19h à 20h à la salle des fêtes animées par Dorothée Drieux et les jeudis de 20h à 21h à la salle St Nicolas prises charge par Aurélie Neff. Des séances complétées par celles qui sont assurées par Delphine Varette qui se tiennent à la maison des associations du Thillot les mercredis de 18h30 à 19h30.
Retourner au contenu | Retourner au menu