2018_08_26 Soirée HBSM - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Août
HARMONIE BUSSANG SAINT MAURICE

137 convives au repas campagnard
Quelques degrés supplémentaires n’auraient pas été de refus à l’occasion de la soirée champêtre proposée par l’Harmonie Bussang-St Maurice ce dernier vendredi à la Halle de la Mouline de Bussang. Le thermomètre n’affichait qu’un timide 14° en début de soirée. Bien loin des températures estivales, voire caniculaires de ces derniers jours. Du coup, les 160 repas enregistrés l’an dernier sont tombés à 137 cette année. Mais peu importe, l’ambiance était chaude tout de même ! Repas « costaud » constitué autour de pommes de terre rissolées, saucisse fumée, salade verte, fromage « Des produits que nous avons mis sur les tables en relation avec les commerçants locaux » commentait Cindy Salquèbre, la présidente, tout en gérant les visiteurs au stand dessert où elle-même, Claudine, Sylvaine et Mélanie préparaient une montagne de crêpes.
Sur le podium, l’ambiance musicale était assurée non pas par les musiciens de l’harmonie, mais par l’orchestre d’Arnaud Lacroix, plus « branché » musette et variété pour animer le bal sur la piste de danse installée à proximité des musiciens et qui a connu une belle activité jusque tardivement dans la nuit.
Un gros moment de mobilisation pour les musiciens de l’HBSM, avant la reprise des répétitions programmée pour vendredi prochain 31 août à 20h30 à la salle de musique de la Maison des Association de Bussang, en vue notamment de préparer le concert du dimanche 30 septembre. Un concert qui est prévu au casino et qui verra l’harmonie de Dombasle en grande invitée du jour.
Et pour ceux qui souhaiteraient rejoindre les rangs des musiciens, les inscriptions seront prises à l’École de Musique du Thillot (rue des Écoles au Thillot, face à la mairie) le vendredi 7 septembre à 20h.
Retourner au contenu | Retourner au menu