2018_08_11 Jeudis en fête - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Août
JEUDI EN FÊTE

Séance minimaliste…
Si les précédents épisodes des « Jeudis en Fête » avaient été marqués par une météo estivale, voire caniculaire, il n’en a pas été de même à l’occasion du dernier opus. Les orages de l’après-midi et le ciel menaçant de la soirée ont jeté un froid sur cette édition. Du coup, Jean-Marie Chivot, qui a pris le relais de Francis Panot parti en vacances, a dû gérer les défections qui se sont succédées dans l’après-midi. « Les deux groupes de rock de Nancy ont renoncé ainsi que l’installation du circuit de quad et de nombreux camelots sont également aux abonnés absents » détaillait l’adjoint à la mairie avec philosophie « Du coup j’ai demandé à Elise Wachbar, prévue initialement dans la ruelle St Jean de s’installer sur la place du 8 Mai ».
Une séance quelque peu minimaliste donc, mais qui a cependant attiré un public pas si clairsemé. « C’est tout ! » commentaient en riant des visiteurs en découvrant la place de la République vide.
Sur le parvis de la mairie, le country était à l’honneur avec le club local qui est décidément de toutes les fêtes. A proximité, seuls deux stands étaient installés sur la place de Lattre tandis que le centre équestre de la Jumenterie était de son côté fidèle au rendez-vous en proposant les petites balades toujours très appréciées par les enfants.
Sur la place du 8 Mai, Elise l’Alsacienne a longuement séduit le public de sa voix chaleureuse, quelque peu troublée par les sonorités en provenance du Petit Café où, comme d’habitude, l’ambiance était très « Rock’n Roll ».
Pour être complet, signalons encore la belle affluence présente aux Variétés où l’accordéon musette a une nouvelle fois régné en maître.
Prochain et dernier rendez-vous des « Jeudis en Fête » 2018 le 16 août.
Retourner au contenu | Retourner au menu