2018_08_07 Jeudis en fête - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Août
JEUDIS EN FÊTE

Chronique d’une douce soirée estivale
Les soirées "jeudis en fête"  proposées par la commune se suivent et se ressemblent, couronnées d’un succès populaire énorme favorisé par une météo permettant au public de prendre un bol d’air (relativement) frais, comparativement aux températures relevées en journée.
Si la météo constitue un élément essentiel de la réussite de ces soirées, il n’en est pas moins vrai que la recette a besoin d’ingrédients supplémentaires pour prendre. A ce niveau, Francis Panot, chargé de l’organisation de ces soirées n’avait pas « mégoté » : les animations étaient une nouvelle fois nombreuses et variées ce dernier jeudi. Musique bien évidemment avec les prestations « rock » de  « Shadows Bill » sur la place de la République et de « Bill Boshung » place du 8 Mai et, dans un tout autre style de Grégory Paradisi ruelle St Jean et « les Salopettes » sur le parvis de la mairie. Ambiance musicale très rock également du côté de « Chez Léon » avec le groupe « Hush » et « Moka » au P’tit Café. Il y avait également grosse affluence aux Variétés où l’ambiance était orientée musette avec « le Guy » qui a entrainé de nombreux danseurs au son de son accordéon.
Sur la place des AFN, l’Indy Kart proposait des tours de karting sur le circuit tracé sur place. A moteur bien évidemment, mais aussi ... à pédales. Un engin étonnant avec lequel les dérapages étaient légion à chaque virage du circuit tracé.  Sensations garanties !
Mécanique encore, du côté de l’école primaire Jules Ferry avec une exposition de voitures de rallye proposée par la toute jeune association « XC Rallye » créée en avril dernier pour « booster » l’activité rallye de Xavier Montémont, pilote et président de l’association et sa copilote Cynthia Georges qui est également secrétaire de XC Rallye. Une jeune association qui d’ores et déjà prévu de participer au prochain téléthon en proposant un « rallython » : des baptêmes en voitures de rallye sur un circuit sécurisé.
Au final, l’énorme public présent au rendez-vous de ce nouvel opus des Jeudis en Fête a pleinement profité de cette superbe soirée en déambulant sereinement dans la rue dont la moitié de RN66 était bloquée à la circulation, facilitant les attroupements permettant l’écoute des musiciens ou les discussions spontanées de personnes heureuses de se retrouver et échanger.
Rendez-vous après demain pour une nouvelle édition !
Retourner au contenu | Retourner au menu