2018_08_04 Feux Folies annonce - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Août
FEUX FOLIES

Le Grand Rendez-vous : c’est ce soir !

Place au Spectacle - avec un « S » majuscule - en soirée au stade de Rupt sur Moselle pour le 10ème méga show de Hautes Vosges Animations.
    
Dix ans déjà, nom d’un pétard ! Dix ans que le ciel de la haute vallée de la Moselle s’embrase magnifiquement chaque année sous l’effet d’un immense spectacle pyrotechnique assorti d’un show laser. Durant cette décennie, les « Feux Folies » ont acquis d’enviables lettres de noblesse qui  ont un retentissement départemental et même régional. En effet, cette manifestation annuelle initiée par François Vannson et portée par Hautes Vosges Animations fait partie du club très fermé des animations capables de rassembler plus de 10 000 personnes.
Un succès qui se mérite, forgé année après année par une équipe qui, avec l’aide d’associations locales, a su faire de ce rendez-vous annuel un moment incontournable de la vie de la vallée, que ce soit pour les habitants d’un large secteur géographique, mais aussi pour les nombreux touristes qui ont choisi les Hautes Vosges comme lieu de villégiature pour leurs vacances.
Ce matin, une grosse activité régnait au stade de football ruppéen pour la mise en place de la fête. Aux côtés des équipes techniques de la commune, une douzaine d’artificiers – dont la moitié de locaux « Pour faire la traduction ! » se marrait Jean-François Bouchot, maitre de cérémonie du jour - étaient à pied d’œuvre pour l’installation des innombrables « pétards » qui vont illuminer le ciel ce soir, sous l’œil vigilant du chef de tir de la soirée. « Nous allons installer deux rideaux en tenant compte de l’orientation du vent » expliquait-il en espérant qu’il ne changera pas de direction ce soir ».  Deux zones de tir qui seront bien évidemment complétées par l’installation des lasers pour le show coordonné. Et Jean-François de poursuivre : « Les Feux Folies sont désormais le plus gros spectacle pyrotechnique régional hors 14 juillet depuis l’arrêt du tir de la fête de la mirabelle à Metz. De plus le cadre est superbe et ce lieu est de loin mon endroit préféré ».
Concrètement, le show pyrotechnique et laser débutera à 22h30 précises, sur le thème musical « Le temps qui passe » qui sera décliné par les maître-artificiers de Marc Clavel et ses équipes.
Mais avant ce rendez-vous qui s’annonce une nouvelle fois grandiose, le public sera accueilli à partir de 17h au stade où de nombreuses animations seront proposées pour tous publics, y compris pour les enfants. Les possibilités de restauration seront multiples, les restaurants de Rupt proposant un menu spécial « Feux Folies » et, sur place, les stands seront nombreux à solliciter les palais : repas marcaire, pizzas, pâtés, desserts pâtissiers, glaces, frites et saucisses, confiserie, popcorn et beignets. Le tout dans une ambiance « jazzy » avec un orchestre qui déambulera sur le site.
Au terme du spectacle pyrotechnique, il sera procédé au tirage au sort des vainqueurs des prix  mis en jeux : un téléviseur 109 cm offert par les Ets Spiller et 1 barbecue offert par Pulsat.
La soirée se poursuivra jusque 2h00 du matin avec un bal animé par Laurent Bylebyl.
Comme les années précédentes, la monnaie du jour sera le FF (Feux Folies) et devra être échangé au taux 1FF = 1 € à l’entrée sur le site.
Encore une info, et non des moindres : l’entrée sera gratuite.
Retourner au contenu | Retourner au menu