2018_08_01 St Maurice course dans la boue 2 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Août
SAINT MAURICE SUR MOSELLE

Course dans la boue : « Big Show » à tous les étages !
SHOW STUNT
COURSE A PIEDS
Si le spectacle était pour l’essentiel concentré au niveau de la fosse de boue avec le défilé des candidats à sa traversée (voir publication d’hier), d’autres animations  étaient au menu de ce week-end de la 27ème édition de la course dans la boue du Moto Club RN66.
En premier lieu, le super show de stunt du cascadeur vendéen du team « Peur 2 rien » qui en a mis plein les yeux aux spectateurs entre les différentes manches au cours desquelles les bolides se sont frottés à la mare de boue. Malgré une évolution sur le gazon qui lui a servi de piste, nettement plus piégeuse qu’un parking à l’asphalte bien damé,  « Séb » a enchainé les prouesses.  Que ce soit avec sa moto de cross, sa « Triumph » pétaradante ou son proto quad, il a multiplié les figures et cascades, exploitant au maximum les capacités de ses machines, sous les encouragements de Stéphane l’animateur et les applaudissements du public.
Autre moment fort en guide de clôture de ce week-end, la traditionnelle et hilarante course à pied. Ce sont 26 téméraires qui se sont élancés dans la mare de boue pour cet acte de bravoure après avoir reçu le top départ de l’animateur qui, en toute malice leur avait préalablement lancé « Tout est permis ! ». Et même si beaucoup sont arrivés sans contact plus qu’il n’en faut avec la boue, d’autres  ont profité de l’occasion pour soigner leurs rhumatismes par un bain prolongé, voire en se vautrant avec une certaine volupté dans cette immense baignoire, rejoint par les « plongeurs » du jour qui étaient déjà eux même bien éclaboussés de leur journée à proximité de cette piscine de « bouillasse », vedette « star »de cette manifestation !
Retourner au contenu | Retourner au menu