2018_07_31_ St Maurice course dans la boue 1 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Juillet
SAINT MAURICE SUR MOSELLE

Trois mille cinq cents spectateurs à la course dans la boue

La 27ème édition du show mécanique des Charbonniers proposée par le Moto Club RN66 a fait le plein de spectateurs et de spectacle ce week-end. Détails.
MOTOS
AUTOS
AMBIANCE
Un millier de spectateurs le samedi, deux mille cinq cents le dimanche pour venir voir ceux que l’on peut appeler « Ces merveilleux fous roulant dans leurs drôles de machines ». Et du spectacle, il y en a eu à tous les étages.
Côté mécanique bien sûr,  la vallée des Charbonniers a une nouvelle fois résonné des vrombissements des moteurs surchauffés par les coups d’accélérateurs des pilotes au moment du départ de ces tentatives quelques fois avortées de passer la fosse de boue grasse à souhait, thème central de ce rassemblement, mettant à contribution les « plongeurs » et pelles mécaniques pour sortir de gangue boueuse. Par contre, de nombreux autres véhicules, qu’ils soient à quatre ou à deux roues ont réussi à s’extraire du piège , donnant lieu à chaque fois à un numéro de haute voltige des pilotes au volant ou au guidon de leurs engins surpuissants, sous les applaudissements du public.
Et même si cette compétition se veut d’abord et avant tout spectaculaire et humoristique, on retiendra les « perfs »  de Jérémy Lorenzi qui a inscrit une nouvelle fois son nom au palmarès de l’épreuve avec un temps canon de 5.01 secondes, mais qui a cependant été devancé au scratch par la « bécane » survitaminée de Denis Locati qui a traversé la mare de boue en 4.77 secondes.
Côté ambiance, Claude Alexandre, alias « La Pie » et son épouse Marlène ont fait le show avec la complicité de Sébastien l’animateur, cure de boue garanti ! Idem pour Calypso qui a pris un superbe bain de boue initié par ses potes « plongeurs » du jour ! Le tout dans des éclats de rires totalement débridés !
David Dieudonné avait le sourire radieux au moment de prendre la parole au micro de Sébastien. L’occasion était  belle pour le président de remercier une nouvelle fois son équipe, le public, ses partenaires et sponsors et, d’une façon générale, tous ceux qui à un niveau ou un autre concourent à faire de cette manifestation un succès. Profitant de l’occasion, David invitait les quatre pilotes membres du Moto Club RN66 qui, à ses côtés,  ont participé à la montée impossible de la Bresse à le rejoindre pour un super coup de projecteur, notamment en direction de Laura Pascoloni qui est tout simplement devenue championne de France de montée impossible. L’ovation du public saluait la « perf » !
à suivre…
A noter le feu de St Jean de la classe 2020
Hugo Mangel, président de la classe 2020, avant de prendre ses fonctions de « plongeurs » avait construit avec ses potes de la classe une mini chavande, annonçant le feu de St Jean que la classe organise le 4 août prochain à partir de 18h30, avec au menu crémation de la chavande bien sûr, mais aussi buvette, restauration rapide ou repas plus conséquent en relation avec le Rouge Gazon qu’il convient de réserver au 07.62.35.96.61, le tout abondamment arrosé de musique déversée par le DJ Tommy Wolf.
Retourner au contenu | Retourner au menu