2018_07_29 Jeudis en fête - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Juillet
JEUDIS EN FÊTE

Dans la douceur d’une chaude soirée d’été…
Après la canicule de la journée de jeudi, qu’il a fait bon se promener en soirée dans les rues de la ville baignées par une douce fraîcheur et profiter pleinement d’une température enfin « civilisée », même si le thermomètre affichait encore des valeurs largement supérieures à vingt degrés.
Pour ce nouvel opus des « jeudis en fête », festif à souhait, Francis Panot, chef d’orchestre de ces animations pour le compte de la commune avait prévu des attractions très diversifiées. Musique bien sûr, avec les « Voodoo Doctor » sur la place du 8 Mai, « Never Mind » place de la République et le trio « Famylium » installé ruelle St Jean ont animé le centre de la cité, chacun dans leur style.
Du côté de la cour de l’école primaire, le Haute Moselle Ski Nordique proposait une initiation au biathlon via le ski à roulettes – décliné de temps à autre en hockey - et le tir à la carabine équipée d’un rayon laser pour l’initiation de façon à prévenir tout risque d’accident et d’un stand de tir à la carabine à plomb pour tester les vraies carabines.
Place des AFN, les jeunes adeptes du quad ont pu s’en donner à cœur joie sur la piste préparée par GP Moto. Balades à dos de poneys proposées par le centre hippique de la Jumenterie, stands divers et magasins ouverts, dont les boulangeries, notamment celle de la place du 8 Mai où était installée une remorque aménagée de deux fours permettant la cuisson des pâtés lorrains et autres flammenküches, ambiance musette aux Variétés au son de l’orchestre d’Arnaud Lacroix ou encore le rock de Licorne au P’tit Café: les sollicitations étaient nombreuses.
Enfin, la grande foule était au rendez-vous des danseuses de la MJC. Sur le parvis de la mairie, elles ont superbement multiplié les prestations de charme devant un public conquis.
Le tout sans oublier cette convivialité omniprésente, cultivée à tour de bras par des gens heureux de se retrouver pour échanger, discuter, boire un coup ensemble… Largement de quoi remplacer avantageusement les habituelles et monotones soirées devant un petit écran toujours aussi anxiogène qu’abrutissant…
Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle édition !
Retourner au contenu | Retourner au menu