2018_07_27 MF 4 Vents - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Juillet
RAMONCHAMP

Rendez-vous Nature au menu des « 4 Vents »
« Ah le petit vin blanc, qu’on boit sous les tonnelles, quand les filles sont belles du côté d’Ramonchamp ! » : l’ambiance était manifestement orientée guinguette et donc festive au moment de l’apéritif bûcheron servi au terme de l’animation du jour proposée par « les  4 Vents ». Accompagné par « La p’tite Huguette en petit comité », chacun a pu déguster « grignotteries » et « glougloutoneries » selon la terminologie imagée employée par Jérôme, l’animateur de la Maison Familiale.
Avant d’en arriver là, cette journée – douzième du genre - placée sous le signe de la Nature dans la cadre de la « Chouette Journée » avait débuté avec une incitation forte lancée à tous ne pas utiliser sa voiture, avant que démarrent les ateliers, là encore orientés protection de la nature. « Ce matin nous avons proposé un atelier Recycl’Art où il était question de créer des œuvres d’art à partir d’objets de récupération » détaille Jérôme « Un autre groupe était concentré sur la création d’attrape-rêves avant que les adeptes de jeux d’aventure s’arment de leurs arcs et flèches enveloppées de boules de mousse teintées de peinture pour une « battle archery » enthousiaste et hilarante ».
En guise d’activité digestive au terme du déjeuner, les quelques soixante vacanciers présents actuellement sur site –complétés par une quarantaine jeunes en « colo » - se sont vu proposer de s’affronter autour de jeux en bois avant de rejoindre le marché des producteurs. Une animation qui a rassemblé dix-sept exposants aux stands très vivants également visités par des habitants du secteur dans le cadre de cette animation ouverte et qui ont fait l’objet de toute l’attention de Marina Menudier qui « faisait ses emplettes » en vue du marché du terroir que l’association proposera le 18 août prochain.
Il restait à chacun de se diriger vers le barbecue pour compléter l’apéritif bûcheron de début de soirée et de profiter de la relative petite fraîcheur de la soirée pour une pétanque m
Retourner au contenu | Retourner au menu