2018_07_21 Ramonchamp : la "der" de Dédé et Marius - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Juillet
RAMONCHAMP

La « der » de « Dédé » et Marius
Maîtres artificiers depuis des lustres, « Dédé » Cadé et Marius Peduzzi étaient une nouvelle fois à l’œuvre ce dernier 14 juillet en soirée aux côtés de leurs collègues « maîtres es pétards ». En cette occasion, les circonstances étaient pour eux quelque peu particulières : les deux compères tiraient leurs derniers feux d’artifices dans la commune. Après avoir émerveillé jeunes et moins jeunes durant de nombreuses années, ils ont en effet décidé de tirer leur révérence. « On fera encore les Feux Folies du 4 août à Rupt sur Moselle et le feu du 15 août au Thillot et ce sera terminé pour nous, Ce soir, c’est le dernier que nous tirons à Ramonchamp » expliquaient en chœur les deux futurs retraités artificiers à quelques minutes de diriger le superbe spectacle pyrotechnique qui a embrasé le ciel du stade communal où la grande foule s’était rassemblée pour ce moment très apprécié.
Le temps pour François Cunat de donner le « top départ » après une aubade toute en maîtrise offerte par la Ramoncenaise Musicale, et le ciel s’illuminait de toutes les couleurs jusqu’au bouquet final, impressionnant d’intensité.
A la buvette et petite restauration, l’équipe de « Minuit Pile » assurait avec enthousiasme le service aux nombreux visiteurs, tandis que Patrick, après avoir participé à la préparation des feux d’artifice avec ses collègues, s’occupait de l’ambiance musicale en parfait « DJ », emmenant les fêtards jusque tardivement dans la nuit,
Retourner au contenu | Retourner au menu