2018_07_18 Fresse 14 juillet - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Juillet
    
FRESSE SUR MOSELLE

 
14 juillet : 5 bacheliers et une maman à l’honneur
Sur les sept lycéens a avoir été reçus au bac avec mention, cinq avaient pu se rendre disponibles pour répondre à l’invitation de la municipalité en ce 14 juillet. Chacun d’entre eux a vu les projecteurs se braquer vers lui pour souligner cette belle réussite à cet examen qui constitue selon Dominique Peduzzi « Un repère dans une société quelque peu chaotique ». Le premier magistrat n’omettant pas de préciser sa foi envers ces jeunes qui ont pour mission de « Construire le futur de notre pays ».
Ont ainsi été distingués : Claudie Mougel (mention Très Bien au bac scientifique – sciences et vie de la terre), Fanny Antoine et Lisa Briot (mention Bien au bac économique et social), Merlin Limon (mention Bien au bac scientifique sciences de l’ingénieur) et Florine Peduzzi (mention Bien au bac STMG ressources humaines – communication). Les deux absents : Chloé De Sa Cardoso (mention bien bac sciences et technologies de la santé et du social) et Ryan Djermane (mention bien bac commerce),
Dans la foulée, le maire appelait Lydie Dury pour lui remettre la médaille de la famille française qui, au moment de recevoir cette récompense, a rejoint les officiels accompagnée de ses quatre enfants et de son compagnon.
Avant de s’installer confortablement, bien à l’abri des rayons du soleil, dans la salle de spectacle pour cette cérémonie, Régis Thomesse avait dirigé la manœuvre de présentation du CCFM, le véhicule spécialisé dans la lutte contre les feux de forêt, disposant de 4000 litres d’eau en réserve, dont 500 consacrés exclusivement à la mise en œuvre d’un spectaculaire dispositif d’autoprotection en cas de nécessité.
Retourner au contenu | Retourner au menu