2018_07_14 Ramonchamp centre aéré - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Juillet
RAMONCHAMP

C’est parti pour « les Galopins » !
Quarante-quatre enfants la première semaine, cinquante-neuf la semaine suivante et cinquante-quatre pour la dernière « fournée » : le centre aéré communal fait le plein, preuve s’il le fallait encore que ce service correspond à un besoin réel.
A la baguette pour la deuxième année, Marine Deville est épaulée par une équipe de 7 animateurs(trices) : Justine, Salomé, Lori, Audrey, Nola, Hanghy et Camille, sans oublier Marie-Amélie Poirot, chargée de la gestion administrative et qui, par le biais de connaissances du côté de Neufchâteau a permis d’orienter certaines des activités proposées aux jeunes vacanciers. C’est ainsi qu’une sortie au Fort aux Enigmes de Neufchâteau sera au menu de ce centre aéré, ainsi qu’un camp dans la ville sous-préfecture de l’Ouest vosgien.
« Nous avons défini des thèmes pour chacune des semaines » détaille Marine « Comme un air de vacances pour la première, voyage dans le temps pour la deuxième et sur les pas de l’inspecteur Gadget pour la troisième. Chaque semaine donne de plus lieu à des activités spéciales comme les sorties au lac de Saulxures et à l’accrobranche du Ballon d’Alsace programmées la première semaine. Pour la semaine suivante, il y a aura un mini camp à Neufchâteau et la visite du château des énigmes et pour la dernière des sorties à  la ferme aventure, à l’écopark de Julienrupt et à l’IndyKart du Ménil ».
Largement de quoi faire plaisir aux jeunes vacanciers et les motiver pour une prochaine session !
Retourner au contenu | Retourner au menu