2018_07_03 Le Ménil kermesse APE - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Juillet
LE MÉNIL

Chaude ambiance à la kermesse de l’APE
Si l’édition précédente de la kermesse proposée par l’Association de Parents d’Élèves chère au président Arnaud Gehin  n’avait pas rencontré de conditions météorologiques favorables, il n’en a pas été de même cette année avec une chaleur quasi-caniculaire qui a régné toute la journée.
Au menu de cette manifestation de ce dernier dimanche, restauration sous l’ombre bienfaisante du préau, buvette particulièrement appréciée pour se déshydrater et, côté jeux et spectacles, les bambins de maternelle de Céline, ballons multicolores en main, qui ont ouvert les festivités avec une danse toute en douceur et en charme sous les regards et les appareils photos des parents nécessairement attendris.
Dès les dernières notes et les derniers pas de danse, les jeux étaient ouverts à tous, petits et plus grands. Dans la fournaise ambiante, les jeux d’eau ont été particulièrement prisés, comme le tir à la corde avec, pour punir les perdants, un saut dans la petite piscine aménagée sur la pelouse du terrain de foot ! De même, la glisse sur ventre sur la longue bâche savonnée à souhait a-t-elle attiré de nombreux adeptes aussi « branchés » par le côté « fun » que la partie rafraîchissante.
D’autres jeux plus calmes étaient proposés, notamment sous le chapiteau où l’adresse de chacun était mise à rude épreuve. Sur le terrain de football où, peu importe la chaleur, le ballon rond restait roi, l’AFC avait installé un parcours d’initiation, et d’autres activités ont attiré les marmots comme le parcours pieds nus.
Restait aux membres de l’APE a remballer les nombreux accessoires et démonter les stands avant de pouvoir goûter aux vacances estivales.
Retourner au contenu | Retourner au menu