2018_06_30 Fresse : destination collège pour 24 écoliers - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Juin
FRESSE SUR MOSELLE

Destination collège pour 24 écoliers
Sorte de rite initiatique conjugué à la sauce bonne humeur, les futurs collégiens fréquentant actuellement le CM2 de Karine Chevrier ont été reçu à la salle de spectacle à l’invitation de la municipalité souhaitant « souligner ce moment important dans la vie de chaque enfant scolarisé dans la commune ». Un par un, Dominique Peduzzi a appelé les futurs collégiens en leur posant deux questions : « Tu vas faire quoi au collège ? » et « Qu’est-ce que tu veux faire comme métier plus tard ? ». Les réponses, très diverses, ont quelques fois provoqué des rires sympathiques tant chez les « officiels » que dans la salle où les parents avaient confortablement pris place.
Au terme de ce petit questionnaire, chacun des 24 écoliers a reçu un dictionnaire français-anglais, un atlas du monde et une encyclopédie « au zoo », le tout offert par la commune et complété par une calculatrice adaptée « aux années collège » offerte par l’association de parents d’élèves 20/20.
C’est donc avec les bras bien chargés que les très prochainement ex-écoliers ont rejoint leurs parents, non sans avoir entendu les encouragements de tous : élus, parents d’élèves et enseignantes et passé un moment détendu autour du verre de l’amitié.
A l’occasion de cette remise de cadeau, le premier magistrat a une nouvelle fois insisté sur les démarches à accomplir sur internet afin de se procurer la carte de transport pour l’année scolaire prochaine au plus tard pour le 23 août, délai de rigueur, sous peine d’avoir à multiplier par 2 le montant de l’achat de cette carte, sans possibilité de voir la commune prendre en charge ce surplus à payer. Adresse du site pour l’achat des cartes de transport : https://www.simplicim-lorraine.eu/fr/part3/transport-scolaire/1015
Les 24 futurs collégiens : Binauld Aude, Bochet Alicia, Candir Aleyna, Cérésa-Colle Yanis, Chevrier Lucas, Colas Axelle, Contessa Lola, Cotard-Vannson Caleb, Creusot Benjamin, Delannoy Jules, Garand Anaëlle, Garand Raphaël, Gehin Hugo, Gillet Camille, Hervas Théo, Huguel Sarah, Jeudy Marie, Lacroix Alexis, Lecomte Laura, Mangel Paul, Muller Emmie, Pegeot Loan, Santilli Alessia et Santilli Laïla.
Retourner au contenu | Retourner au menu