2018_06_28 Judo remise de ceintures - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Juin
JUDO

34 nouvelles ceintures, dont une noire

Cyril Desgranges, le président du Judo Club a reçu sa ceinture noire. La 8ème que compte actuellement le club.
A l’heure de ranger les kimonos pour la période estivale, les judokas du club se sont retrouvés une dernière fois sur le tatami pour une ultime séance permettant notamment la distribution de ceintures, une sorte de « graal » à décrocher venant récompenser les efforts et l’assiduité durant cette nouvelle année d’entrainements.
Ce sont ainsi 34 ceintures que l’équipe d’encadrement du jour a distribuées. A cette occasion, Cyril Desgranges, président du club avait invité son prédécesseur Didier Abel  pour épauler Patrick, Fabien et Nicolas, mobilisés avec lui pour cette cérémonie.
Devant un parterre de parents particulièrement attentifs, les entraineurs ont ainsi égrené les noms de ceux qui, niveau par niveau, ont obtenu le feu vert pour passer au grade supérieur.
Deux blanc-jaune, neuf jaune, six jaune-orange, trois orange, neuf orange-vert, trois vert, une marron et une noire ont ainsi été remises. A noter la mention spéciale octroyée à Yanis qui figure parmi les meilleurs au niveau des tests et qui a fait preuve d’une superbe assiduité aux compétitions : du coup, il franchit deux étapes d’un coup, passant directement à orange-vert.
Côté haut de pyramide, Erwan a reçu sa ceinture marron, avec l’espoir de le voir passer en noir d’ici deux années. Enfin, Patrick a remis la ceinture noire à son président de frère, non sans l’avoir quelque peu « chambré »... Le président devient donc le huitième porteur de ceinture noire du club, mettant fin à une période de disette de deux années depuis la dernière remise faite à Louis Abel, fils de l’ancien président.
Il restait à tout ce petit monde à se rassembler autour de la table dressée à l’extérieur pour savourer jus de fruit et gâteau et se souhaiter de bonnes vacances avant de se retrouver le 4 septembre pour la reprise de la saison et, pour ceux qui le peuvent le 14 juillet pour participer au défilé (rendez-vous en kimono à 9h45 place de Lattre) et le Forum des Associations le 1er septembre.
Retourner au contenu | Retourner au menu