2018_06_26 Fête de la Musique - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Juin
FÊTE DE LA MUSIQUE

Que la musique soit !

Musiques, chants et danses à gogo : la fête de la musique a dignement été célébrée en Haute Vallée de la Moselle.
    
Du côté de Fresse, les enfants ont largement été mis à contribution, pour leur plus grand plaisir. Sur le plancher installé sur la place de l’Eau Vive, les écoliers ont présenté le fruit de leur travail mené dans le cadre des NAP en relation avec le Club de Country, notamment sous la houlette de « Fanfan ». Les enfants ont donc présenté des chorégraphies très abouties devant un public  très enthousiaste à les applaudir. Plus tard, l’ambiance s’est orientée « ginguette » au son de l’accordéon, et les gourmands ont pu se délecter des pâtisseries « maison » préparées par les membres de la commission animation de la commune, chef d’orchestre de cette manifestation.
A Bussang, la halle de la Mouline accueillait les festivités proposées par la Bussenette, en relation avec RECRE. Là encore, les enfants des écoles ont joué les vedettes en proposant danses et chants à un parterre totalement séduit. En attendant l’arrivée du groupe de Country qui venait de se produire à Fresse, « Séb » a lancé le karaoké, qu’il a bien évidemment interrompu pour permettre au groupe de se produite à son arrivée.
Au Thillot, les rues ont résonné de nombreuses musiques jusque fort tard dans la soirée : variétés avec Familium sous les Arcades, Mélodie Music qui a animé la Place du 8 Mai où Anim’Thillot, organisatrice de la soirée avait installé son stand et Clémence qui a une nouvelle fois déroulé son répertoire avec talent, à proximité de la triplette composée de Manon, Sheryline et Aurélie, les trois jeunes filles de « Totally Vosgies » qui s’apprêtent à parcourir quelques 10 000 km dans le cadre d’une opération humanitaire. Sur la place du Petit Thillotin, c’est Aissate et ses complices qui ont alternés rythmes de percussions endiablés, danses et doux chants, tout en invitant les enfants à se saisir de divers instruments pour accompagner leurs prestations.
Ailleurs, l’ambiance était nettement plus électrique. Du P’tit Café avec les reprises d’AC/DC du groupe Scotts à l’espace situé à proximité de l’Embuscade où se sont produits les rockeurs de « Licorne » en passant par les « hardeurs » invités par OK Chaos, la soirée et le début de la nuit ont été largement chargés en « décibels révoltés » émis par les Blacks Corbacks,  Hystérie Collective,MC Connexion et Outspoken.
Retourner au contenu | Retourner au menu