2018_06_24 Le Ménil fête ses "cadors" - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Juin
VIE SPORTIVE

Le Ménil fête ses « cadors »
C’est une superbe initiative que la commune du Ménil a prise en proposant de braquer les projecteurs en direction des sportifs qui, loin de leur commune d’origine, brillent au niveau planétaire. Un coup de projecteur certes modeste, mais tout en sympathie, en sourires et en émotions, pour ces jeunes « cadors » qui collectionnent les honneurs et font briller les couleurs guédones et vosgiennes à travers le monde.
Si Marion Colin n’avait pu honorer l’invitation de Jean-François Viry,  Clément Noël et Claire Vannson-Mougel, accompagnée de son mari et de sa petite Laëlie, étaient bien présents, tandis que  Paul Brasme, lui aussi empêché était représenté par son père.
Le premier magistrat a ainsi pu mettre en exergue des valeurs qui vont bien au-delà du sport « Le dépassement de soi, le courage » avant de mettre en avant le travail des entraineurs et l’implication des familles de ces sportifs. S’attardant ensuite sur le palmarès de chacun des champions du cru, il leur remettait à chacun une médaille d’Honneur de la commune.
Présente à cette cérémonie aux côtés des parents et grands-parents de Clément, Catherine Biegalke, qui dirige l’US Ventron, se remémorait le brillant parcours de celui qui a terminé au pied du podium des derniers jeux olympiques d’hiver. « On l’a vu progresser sous la direction des moniteurs de l’ESF, avant qu’il soit repéré et franchise les étapes qui l’ont amené à Albertville » racontait-elle « Aujourd’hui, le club reçoit du courrier en provenance de partout dans le monde pour demander un petit mot ou un autographe de notre champion ». Et de saluer, elle aussi, l’implication de parents de Clément au sein du club.
Cette sympathique cérémonie se terminait par un moment conjuguant parfaitement vin d’honneur et pot de l’amitié.
Retourner au contenu | Retourner au menu