2018_06_21 Collège Danses et musique - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Juin
COLLÈGE JULES FERRY

Fin d’année en danses et en musiques
A quelques encablures de la fin de l’année, la musique était mardi en fin de journée à nouveau au rendez-vous, tout comme elle l’avait été en tout début d’année scolaire avec l’accueil en chanson des nouveaux élèves entrant en classes de 6ème.
En premier lieu, la musique a servi de support à une démonstration des adeptes du step ayant rejoint le club proposé par Nicole. Un exercice souvent tonique auquel trois élèves – Tianny, Noémie et Laurine - participent maintenant depuis 4 ans et qui sont allées jusqu’à présenter leur propre création au public du jour, après avoir participé aux prestations de l’ensemble du groupe.
Egalement dans le gymnase, les danseuses de Malvine ont présenté le fruit de leur travail-détente en club et on a pu remarquer que certaines des danseuses faisaient également partie du groupe « step ». Quand on aime…
Le temps pour le public de rejoindre l’atrium, une nouvelle fois transformé en salle de spectacle, et Anne présentait quelques pièces de chant choral du club qu’elle anime. Certaines d’entre elles avaient d’ailleurs déjà été présentées au public à l’occasion du concert conjoint avec l’UMT. D’autres, initiées suite à la sortie à Paris pour aller y savourer la comédie musicale « Singing in the rain », ont été interprétées avec enthousiasme devant les spectateurs du jour.
En fin de spectacle, artistes et public se sont retrouvés autour de la table dressée en fond de salle où une montagne de pâtisseries maison attendait les « p’tits creux »  comme les plus gros !  
Retourner au contenu | Retourner au menu