2018_06_18 Gala AEC MJC - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Juin
ATELIER D’EXPRESSION CORPORELLE MJC

Une soirée de stars
Costumes étincelants avec paillettes à foison, coiffures et maquillage de « top modèles », chorégraphies variées inlassablement  travaillées depuis septembre dernier sur des musiques très diverses relayées par une sono « d’enfer », jeux de lumières géants sur une scène magnifiquement décorée, les 170 danseuses de l’Atelier d’Expression Corporelle ont présenté leur spectacle lumineux samedi en soirée dans une salle omnisports surchauffée, en présence d’un public particulièrement nombreux. Comme d’habitude !
Ce ne sont pas moins de 26 pièces que ces dames et demoiselles ont pris un énorme plaisir à présenter au public du jour, sous le crépitements des flashes des appareils photos, les objectifs des  smartphones en action par dizaines et quelques caméscopes, dont celui de Chantal Piccinelli qui, si elle a pris du recul en laissant à sa fille Virginie prendre le soin de gérer la section de la MJC, n’en demeure pas moins toujours présente et attentionnée à ce spectacle qu’elle a dirigé durant de nombreuses années.
Et si l’attention du public était bien évidemment  dirigée vers la scène, dès que le rideau se fermait pour la mise en place de la pièce suivante, il fallait voir et entendre ce qui se passait derrière le rideau fermé aux yeux des spectateurs.  Félicitations et cris de joie ponctuaient la prestation qui venait de s’achever, avant de les danseuses libèrent promptement le podium pour le groupe suivant qui, avec précision, se mettait en place, avant de donner le signal « Nous sommes prêtes ! ». Le temps pour Eloïse, discrète et efficace présentatrice du jour d’introduire la prestation suivante, et le rideau dont un volant était efficacement manœuvré par le président Etienne Grandgirard, s’ouvrait  en même temps que les projecteurs et jeux de lumière commençaient à inonder la scène.
En fin de spectacle, après un saut temporel permettant de passer en revue différentes danses depuis le Moyen-Âge à nos jours, l’ensemble des danseuses prenait possession du podium pour un salut collectif que le public ne manquait pas d’applaudir chaleureusement.
Une superbe soirée avec beaucoup de mérite pour les danseuses d’avoir pu présenter ce magnifique spectacle dans des conditions peu faciles - la salle ressemblant à une étuve - et bien évidemment les animatrices de la section : Virginie, Aurore, Laetitia, Estelle, Amandine, Cynthia et Stéphanie.
Rendez-vous au Forum des Associations qui se tiendra début septembre pour les inscriptions de l’année prochaine. On devine déjà qu’elles seront très nombreuses !
Retourner au contenu | Retourner au menu