2018_06_15 Fresse petit déjeuner ferme Noiregoutte - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Juin
    
ALIMENTATION

Un hymne à la qualité
A l’occasion de « la Fête du Lait Bio : partageons le petit déjeuner à la ferme », c’est un superbe soleil et dans un non moins superbe cadre paysager qu’Ivan et Céline Martynciow et leurs enfants Samuel et Emma ont reçu leurs convives du jour à la ferme de Noiregoutte sur les hauteurs de Fresse sur Moselle. Au menu, les produits de la ferme bien évidemment : fromages de chèvre nature ou aux goûts multiples par adjonction de plantes et ingrédients goûteux, lait, beurre, confitures maison, petits pots de fromage frais sur lit de confiture, le tout accompagné de pain bio et de café et thé. De quoi saliver de plaisir avant de passer autour de la table pour titiller des papilles déjà bien excitées et prendre de belles forces pour un bon moment !
Odile et Georges, présents à l’occasion de l’édition 2017, étaient à nouveau fidèles au rendez-vous de cette année. « Nous avions énormément apprécié ce moment » commentaient-ils enthousiastes « Des produits de grande qualité dégustés dans un environnement magnifique, pas question de manquer ce nouveau rendez-vous ! ».
Avant de s’installer autour de la table, le couple d’anciens agriculteurs ne tarissait pas d’éloges pour cette alimentation saine auquel il est habitué, l’ayant pratiqué quotidiennement en garnissant son assiette de produits « maison », directement issus de la ferme familiale. « Nous élevions vaches, poules, pigeons et lapins. Le jardin nous fournissait abondamment en légumes. Le contenu de notre assiette était sain, sans produits chimiques » racontent-ils « C’est avec grand plaisir que nous venons ici pour retrouver ces valeurs aussi profondes qu’indispensables ».
à suivre...
Retourner au contenu | Retourner au menu