2018_06_14 Fresse journée bucolique à l'étang du Frac - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Juin
    
FRESSE SUR MOSELLE

Journée bucolique à l’étang du Frac
Le cadre somptueux de l’étang du Frac a servi de cadre ce dernier dimanche à un concours de quilles proposé par l’AAPPMA. Un lieu que l’équipe présidée par Alain Fréchin bichonne tout particulièrement, et qui fait l’objet d’un entretien régulier à tous les niveaux. Un investissement des pêcheurs qui sont « aux petits oignons » pour ce lieu superbe, mais dont l’accès par la route goudronnée permet également à des « petits cons » de s’adonner à des actes stupides. Le dernier en date a vu une vitre du chalet voler en éclat, provoquant la juste colère du président Fréchin.
Actuellement se pose un autre problème qui, même s’il est nettement plus sympathique à gérer, n’en constitue pas moins un casse-tête : l’approvisionnement de l’étang en eau. «  La source qui alimente l’étang étant à sec » explique Alain Fréchin « Nous nous sommes mis à la recherche d’une autre source et, après en avoir trouvé une, nous avons tiré une conduite sur plusieurs centaines de mètres. Nous restons bien évidemment attentifs à l’évolution de la situation ».
En attendant, ce dimanche, l’étang était magnifique sous les rayons du soleil. A la mi-journée, les effluves des saucisses et des tranches de lard grillées sur le barbecue ont envahi l’espace, afin de garnir les assiettes, complétées par les frites préparées dans le chalet par Claude, LE spécialiste !
Du côté du concours de quilles, les boules de bois ont été mises à rude épreuve, tout comme Baptiste et Romain, chargés du « requillage ». Toute la journée, les deux compères ont redressés les quilles et renvoyer les boules afin de permettre aux quelques 35 adeptes participants de se faire plaisir sous les yeux d’un jury attentif.
Au terme de la cette belle journée, le classement a été établi ainsi :
Classement femmes : 1 -GUIYOT  Manon, 2 -FRECHIN  Sylvie, 3 - FRECHIN Natacha
Classement hommes : 1 -BEHRA  Daniel, 2 - PAVOT Lionel, 3 -CANAL  Christian
Classement enfants :  1 - FRECHIN  Antoine ( 5 ans ), 2 - FRECHIN  Alexis   ( 7 ans )
Retourner au contenu | Retourner au menu