2018_06_13 Les CM2 font connaissance avec leur futur collège - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Juin
VIE SCOLAIRE

Les CM2 font connaissance avec leur futur collège
Tous les ans, c’est une nouvelle cohorte de CM2 qui intègre le collège. Le changement est radical. Aussi, pour faciliter cette étape, les écoliers futurs collégiens sont invités à une journée découverte au sein de leur futur établissement.  Pris en charge en premier lieu par Thierry Jany, les écoliers sont ainsi pu découvrir ce qui les attend : plusieurs professeurs et non plus un maître ou une maîtresse, plusieurs salle de cours et non plus une seule – une information qui provoquera d’ailleurs une question toute en fraîcheur d’un élève : « On doit mettre nos chaussons dans toutes les salles ? ». Le principal a encore insisté sur le fait qu’à la rentrée 2018, les téléphones portables seront strictement interdits dans l’établissement, y compris dans la cour.
Le reste de la matinée a été consacrée à des cours, les CM2 intégrant en premier lieu par petits groupes des classes formées, avant de passer en classes groupées pour évoquer les automatismes qui seront à mettre en œuvre à la prochaine rentrée scolaire.
L’après-midi, c’est sous la conduite de Philippe Mockels que les écoliers ont entrepris la visite des locaux, après avoir attentivement écouté le conseiller d’éducation sur les règles de vie à l’intérieur de l’établissement.
Les volontaires auront toute possibilité d’approfondir leurs connaissances des lieux dans le cadre de l’école ouverte que le collège propose durant la première semaine des vacances scolaires d’été, ainsi que trois matinées en fin de mois d’août.
Retourner au contenu | Retourner au menu