2018_06_11 Tennis Ramonchamp - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Juin
    
TENNIS

Le Club de Ramonchamp en pleine forme

Structures adaptées, encadrement compétent, ambiance conviviale : le club ramoncenais cumule tous les ingrédients de la réussite.
Le Tennis Club de Ramonchamp se porte bien. Merci pour lui ! Présidé par Sébastien Fréchin, qui a succédé depuis quelques mois à « Dédé » Demange qui assumé la présidence du club durant 25 années, le club bénéficie en premier lieu de structures d’accueil « nickel ». « Les courts ont été refaits totalement par la commune en 2015 et le revêtement choisi est totalement adapté au climat pluvieux des Hautes Vosges » explique « Séb » « De plus, il est nettement plus souple que d’autres revêtements et les articulations souffrent beaucoup moins ». Les adeptes de la balle jaune peuvent aussi pratiquer leur sport favori dans la salle de sports dès que la météo n’est pas favorable, équipement communal où ils bénéficient de larges plages horaires réservées.
Si les équipements sont à l’évidence à la hauteur, l’encadrement suit parfaitement. « Estelle Fusch, au club depuis 17 ans et Johan Formet qui a intégré le club il y a 3 ans disposent des diplômes officiels pour enseigner » détaille le président qui, lui aussi aime encore de temps à autre assumer quelques cours d’initiation ou de perfectionnement.
Structures et encadrement au top, auxquels s’ajoute une superbe ambiance, le club possède donc tous les atouts pour accueillir les fans de « Djoko » ou « Rafa ». Et ils sont bien là ! « Nous comptons actuellement 37  enfants adhérents et 38 adultes » détaille « Séb » « Parmi eux, nous avons une quinzaine de compétiteurs, parmi lesquels Maeva Ringot, âgée de 13 ans et classée 15/3, qui est actuellement une des meilleures vosgiennes dans sa catégorie d’âge ».  
Un projet d’éclairage des courts
Une tenniswoman qui va prochainement intégrer le club de Remiremont afin de bénéficier de structures qui lui permettront d’aller plus loin. Autre leader du club, Mickaël Sonzogni, le vice-président qui est actuellement numéro un du club avec son classement 15/2. « Actuellement, nous manquons de féminines » poursuit le président « Nous avons fait appel à nos épouses afin de constituer un groupe. Elles sont actuellement 5 que je prends en charge les samedis matin. Les personnes intéressées restent bien évidemment les bienvenues ! ».
Des projets sont actuellement « dans les tuyaux » afin de fidéliser les jeunes via leurs parents auxquels le club offre la possibilité de prendre une licence  à tarif préférentiel. Autre projet : la commune étudie la possibilité d’éclairer les courts, qui permettrait de jouer plus longtemps, notamment à l’occasion du tournoi que le club organise tous les ans en septembre en collaboration avec celui de Rupt sur Moselle. « C’est un tournoi qui, initialement, se disputait sur les courts de Rupt et de Ramonchamp » explique Mickaël Sonzogni « A un certain niveau, les joueurs se sont plaints de la différence de surface. Nous avons donc opté pour l’organiser en alternance dans un seul des clubs. Nous avons donc à ce moment quelques 60 matches à gérer en deux semaines. Pas toujours simple ». Il n’empêche, qu’à 16 Euros de l’inscription, ce tournoi est également l’occasion pour le club d’une opération d’autofinancement, même si le prix des balles jaunes vient dégonfler les recettes… C’est encore dans cet esprit de rgonfler la trésorerie qu’un concours de belote sera proposé cet hiver.
Retourner au contenu | Retourner au menu