2018_06_02 Visite Mgr Berthet - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Juin
VIE RELIGIEUSE

Mgr Berthet en visite pastorale

Durant six jours, l’évêque de St Dié des Vosges, a sillonné la haute vallée de la Moselle. Une visite au cours de laquelle il a évoqué le départ prochain de l’abbé Yves Fagnot.
    
Récemment, Mgr Berthet était en visite pastorale dans la haute vallée de la Moselle. Durant six jours, il a multiplié les visites selon un programme « en béton » mis au point par les responsables de la communauté des paroisses du Thillot et Rupt sur Moselle. Visites à celles et ceux qui sont sur le terrain au quotidien bien sûr, mais aussi célébration de messes et visites d’entreprises comme Kohler à Ferdrupt ou encore le GAEC du Vacceux. Il est également passé par le Théâtre du Peuple et Château-Lambert et a rencontré les maires disponibles du secteur à la Comcom.
Au terme de sa visite, Mgr Berthet a retrouvé les équipes paroissiales à la salle St Jean pour un repas convivial. Il en a profité pour faire un bilan de ces journées de rencontre et de partage, tenant notamment à souligner « Le très grand engagement des personnes portant le message de l’Eglise, notamment concernant les actions en faveur des réfugiés », plaidant de plus de « Ne pas céder à la tentation du repli sur soi, mais au contraire de continuer à aller vers les autres dans un esprit de fraternité ».
Évoquant le prochain départ à Vittel de l’abbé Yves Fagnot, Mgr Berthet s’est voulu rassurant : « Mon objectif est de trouver un prêtre, non plus pour la paroisse, mais pour la vallée. Le nombre se réduisant, je suis bien évidemment dans l’obligation d’entre tenir compte, mais je suis confiant dans la créativité que les chrétiens de la vallée sauront mettre en œuvre pour la continuité des actions nécessaires au message de l’Église ».
Retourner au contenu | Retourner au menu