2018_06_01 AG RECRE - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Juin
RECRE « Vivre et créer à la Montagne »

Assemblée générale ce samedi avec un gros dossier à l’ordre du jour
L’association « RECRE Vivre et créer à la Montagne » tiendra son assemblée générale demain samedi 2 juin à partir de 17h30 au Chalet Pottecher (chalet du Club Vosgien au Séchenat). L’occasion de faire le bilan d’une année très riche durant laquelle RECRE a multiplié les actions, mais aussi d’évoquer les projets à venir. Parmi ceux-là, figure une alarme que Vincent Decombis détaille ainsi : « Et voilà qu’une nouvelle tâche d’envergure nous échoit : le sauvetage du Presbytère, de Bussang (1725) Bâtisse remarquable qui, avec l’église, donne un cachet unique XVIII è siècle au centre de Bussang. Nous avions évité sa destruction envisagée déjà en 2008 : alors, un groupe de réflexion auquel nous participions, avec la municipalité, le Théâtre du Peuple, la Voye, avait envisagé des possibilités d’utilisation : Maison des associations ? Musées ? Toutes perspectives culturelles ?
Mais la Maison des Associations s’est créée en face à l’ancienne école, et aucune finalité n’étant définie, la destruction a été à nouveau à l’ordre du jour, et votée par le Conseil Municipal. .
Nous avons donc présenté au Maire un projet de rachat, par RECRE, pour somme symbolique : nous avons eu là un bon accueil, à charge pour nous de sécuriser les lieux, de faire des projets d’aménagement intérieur à des fins d’animation culturelle, ateliers divers...et d’été, résidences d’artistes : nous en parlerons beaucoup à l’AG !
Nous aurons les soutiens de la Fondation du Patrimoine, des Bâtiments de France, des Maisons Paysannes de France, de la DRAC, que nous avons contacté. Et sans doute du Parc des Ballons, Bussang se situant dans le projet Grand Site du Ballon d’Alsace.
Donc, à nos manches, et à vos idées, nous avons un an pour réussir ce pari ! »

Accès au chalet Pottecher
Depuis le centre du village montez  la RN 66 direction du Col
Au niveau du viaduc, à 2, 3 kms du centre (mairie) prendre l’ancienne route, et avant l’ancien pont,  prendre à droite le chemin de terre, très praticable, qui mène au chalet, 1,8 km de chemin (7mn en voiture, 23 mn à pied)
Un fléchage sera mis en place.
Repas sur place, avec participation de 6 € et chacun est invité à apporter le dessert, puis soirée conviviale, avec possibilité de dormir sur place (en fin )
s’inscrire auprès de Vincent Decombis au 06 83 17 66 36 ou associationrecre@yahoo.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu