2018_05_29 Salon Médecines Douces - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Mai
SALON MÉDECINES DOUCES ET BIEN-ÊTRE

A découvrir ce dimanche à la Médiathèque

En parallèle de la Foire aux Beignets et de la Foire Auto se tiendra le 1er salon Médecines Douces  et Bien-Êtr« e » proposé par l’UCAT.
On les appelle médecines douces, médecines alternatives, médecines non conventionnelles ou encore médecines parallèles. Quelle que soit l’appellation, les disciplines entrant dans ce champ sont nombreuses et empruntent des sentiers quelques fois utilisés depuis des millénaires et ressurgies de ces temps immémoriaux par la grâce de quelques curieux ayant retrouvé traces de ces pratiques ancestrales auprès de peuplades souvent éloignées qui, contrairement à nous, ne les ont jamais passé à la trappe et les pratiquent encore quotidiennement de nos jours. A l’opposé, d’autres pratiques qui s’appuient sur de récentes découvertes scientifiques. Un ensemble de pratiques très diversifiées qui suscitent un engouement grandissant auprès du public, et ce malgré les attaques répétées de ceux qui reprochent à certaines disciplines une absence de fondements scientifiques… A ce titre, il est intéressant de noter que certains scientifiques, et non des moindres qui savent cultiver l’humilité, affirment haut et fort que la science ne sait pas tout expliquer !
A l’occasion de ce salon, l’UCAT sort donc des sentiers battus et a sollicité des praticiens du secteur qui ont répondu avec enthousiasme à l‘invitation pour ce salon « Médecines Douces et Bien-Être », premier du genre dans la vallée. Ce sont ainsi plus d’une vingtaine de stands qui seront installés dans la grande salle attenante à la médiathèque, qui permettront aux praticiens de présenter leurs disciplines souvent multiples au travers d’échanges, de documents et même de micro-consultations dans des espaces de confidentialité. De plus, ce salon sera également l’occasion de bénéficier de tarifs spéciaux que certains praticiens ont accepté de consentir et d’acheter des bons cadeaux que chacun pourra offrir à des proches avec l’objectif de leur faire du bien, ou d’en profiter soi-même évidemment !
Le même jour, les rues du centre de la commune fleureront bon la cuisson des nombreux beignets que les associations proposeront pour cette édition 2018 de La Foire aux Beignets (voir programme détaillé ici), tandis que le parking de la médiathèque sera occupé par la Foire Auto où les garages du secteur exposeront leur plus beaux véhicules.
Le salon sera ouvert au public de 10h à 19h. Entrée libre.
Retourner au contenu | Retourner au menu