2018_05_29 Concert UMT : quel final ! - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Mai
CONCERT UMT

Quel final !

Au terme de leur superbe prestation de printemps, les musiciens de l’UMT, accompagnés par les élèves de l’EMT et ceux d’Anne Frédriksen, ont partagé un énorme moment de bonheur avec le public.  
Trois nouveaux et toujours le "Muppet Show" !
Il leur aura fallu donc attendre le final pour se replacer sous le feu des projecteurs et laisser libre court à leur enthousiasme débordant. Encore que, connaissant la pièce,  ils ont accompagné l’UMT depuis leurs chaises lors de la reprise du thème de « La Reine des Neiges ».
Avant cela, l’UMT avait interprété différents morceaux, dont le « Rock you like a hurricane » du groupe Scorpion, permettant à Corinne mettre en valeur son saxophone, Thibaut sa trompette et Hervé son trombone.
Marie et Régis avaient également pris le temps de présenter un à un les musiciens, dont les 3 jeunes recrues que sont Mathurin et Hyppolite aux percussions et Lucie à la flûte, sans oublier de s’amuser en passant en revue les plus anciens avec Christian et Philippe « Notre Muppet Show ! » rigolait Régis.
Un superbe moment très apprécié et chaudement applaudi par le nombreux public présent à la médiathèque ce dimanche.
Prochains rendez-vous avec l'UMT : la Foire aux Beignets dimanche prochain, puis aux Jeudis en Fête et bien sût pour le concert de Ste Cécile en fin d’année.  
Ugoline, présentatrice attitrée de ce concert de printemps de l’Union Musicale du Thillot l’avait annoncé dès sa première prise de parole : « Ce concert est placé sous le signe du partage ». Et s’il fallait un moment fort de ce superbe esprit qui a animé les acteurs de ce spectacle musical, le final ferait nécessairement référence. La reprise du célébrissime « Les lacs du Connemara » de Michel Sardou, interprété par les musiciens de l’UMT, accompagné par les voix des élèves de l’UMT et des élèves d’Anne Frédriksen a été repris dans la salle par un public enthousiaste et a donc constitué LE moment fort de partage de ce concert.
Avant cette ultime pièce, reprise en guise de « bis » à la demande du public, les musiciens avaient passé en revue le programme du  jour, partagé en première partie avec les collégiens sollicités par Anne Fredriksen. Du très rythmé « Everybody need somebody » à « Pocahontas » en passant par « Je n’aurai pas le temps » et « My heart will go on » célèbre thème du film « Titanic », le public a été transporté par des pièces dirigées par Marie Balland qui a cependant laissé de temps à autre sa baguette à Régis Grosjean.
Après une pause permettant de se rafraîchir se restaurer au bar, les jeunes collégiens se replaçaient pour la suite du spectacle. « C’est pas maintenant ! » leur signalait leur professeur en se marrant.  
Retourner au contenu | Retourner au menu