2018_05_26 Fresse écoliers en visite - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Mai
FRESSE SUR MOSELLE

Matinée citoyenne pour les écoliers
Ça fait 23 ans que ça dure, 23 ans que les élèves sont invités à visiter trois sites installés sur la commune pour y vivre une leçon aux multiples facettes et donc nécessairement enrichissante.
Les élèves du CM2 étaient accueillis en mairie par le premier magistrat lui-même qui, dans la salle du conseil municipal transformée pour l’occasion en salle de classe, a abordé de nombreux aspects communaux : démocratie, institutions, organisation du territoire, rôle des élus, symboles de la République… et une grande page d’histoire locale, en s’appuyant sur les tableaux et photos ornant la salle où se réunissent les édiles, notamment les deux superbes photos de la commune prise en début de XXème siècle.
De leur côté, les CM2 avaient rendez-vous avec Adrien Andréoli pour une visite de la chaufferie bois. L’élu a ainsi pu détailler quelques chiffres significatifs : consommation annuelle de plaquettes comprise entre 500 et 600 tonnes, dont un tiers provient des forêts communales et permettant de chauffer les bâtiments communaux ainsi que 59 logements.
Enfin, les écoliers du CE2, accompagnés par Colette Grosjean, se sont rendus à la déchetterie où Richard leur a tout expliqué sur le fonctionnement de cet équipement si précieux pour l’environnement et sur l’importance du tri des déchets.
Retourner au contenu | Retourner au menu