2018_05_25 Rando Vosges en Marche - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Mai
RANDONNÉE

Sur la trace des « Forestaux »
Les « Forestaux », ça vous dit quelque chose ? C’est le nom donné aux premiers habitants de la montagne vosgienne. Cette peuplade était chargée du gardiennage des forêts où de nombreux aristocrates venaient chasser ces terres giboyeuses à souhait, parmi lesquels on trouve des noms illustres comme Charlemagne ou encore Louis le Pieux.
Ces premiers habitants du massif sont d’ailleurs au centre d’un roman de Pierre Pelot « C’est ainsi que les hommes vivent » que chacun pourra lire ou relire pour en savoir plus.
Et pour ceux qui veulent « tâter du terrain » à la recherche de ces Forestaux, l’association « Vosges en Marche » a eu une excellent idée en proposant une randonnée sur quatre jours. Au départ de Remiremont, les randonneurs remonteront ainsi la vallée jusqu’aux Charbonniers à St Maurice, sous la conduite de Christophe Bluntzer, accompagnateur en montagne. A noter que les sacs à dos seront légers et que le gros des affaires sera transporté quotidiennement au refuge ou au gite de l’étape du jour.
Quatre randonnées sont au programme : 25-28 juin, 16-19 juillet, 27-30 août, 1-4novembre 2018
Pour plus de précisions www.vosgesenmarche.com ou au 0329248940
Retourner au contenu | Retourner au menu