2018_05_25 Puces le Ménil - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Mai
LE MÉNIL

Des puces qui démangent, évidemment !
Avant de songer aux vacances, l’équipe du Comité des Fêtes était à nouveau à pied d’œuvre pour son incontournable marché aux puces annuel. Autour de la Familiale, ce sont quelques cinquante exposants qui étaient venus exposer et vendre des objets pour certains mis au rebut quelque part dans un grenier depuis des lustres... L’occasion était donc belle de les ressortir pour leur faire connaître une nouvelle vie, d’autant que cet acte qui s’oppose quelque part à la frénésie animant ce que l’on a pour habitude d’appeler « la société de consommation » permet de valoriser ces objets délaissés en espèces sonnantes et trébuchantes.
Tout au long de la journée, le public a donc pu prendre possession des allées avec, dans un coin de la tête, cette idée qui démange de rester vigilant à tomber par hasard sur un objet « coup de cœur », non clairement défini mais qui, à sa vue, déclenche une irrésistible envie de sortir le porte-monnaie. Le tout sans omettre d’ajouter à cette visite une grosse part de convivialité, les nombreuses discussions amicales émaillant souvent cette balade décontractée.
Sous le préau, l’équipe du président Scébalt  accueillait les personnes déshydratées par le soleil et la chaleur du  jour au bar pour leur vendre de quoi de se rafraîchir et, à la mi-journée, a reçu les « affamés » pour leur permettre de récupérer et déployer l’énergie nécessaire pour terminer la journée en beauté.
Retourner au contenu | Retourner au menu