2018_05_15 Bussang SdF spectacle Claude Arena - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Mai
BUSSANG

Un superbe bain de jouvence

La Société des Fêtes proposait ce dimanche un super spectacle sur le thème des années 70-80. Le nombreux public a pleinement savouré.
Plus de quarante années après sa mort, Mike Brant – Moshé Brand de son vrai nom –  a encore une sacré cote ! C’est sur cette fascination toujours bien vivante et profondément ancrée qu’ont misé les responsables de la Société des Fêtes. Dans le mille ! Avec quelques 160 personnes installées dans la salle de spectacle du casino, l’équipe du président Manu Figueiredo affichait un large sourire, voyant le public répondre en nombre à cette sollicitation après qu’il en ait boudé d’autres.
Des organisateurs qui, comme l’ensemble du public, ne s’est pas fait prier pour reprendre avec enthousiasme les airs proposés dans le cadre de ce bain de jouvence du jour, replongeant l’assistance dans les années 70 et 80, faisant ressurgir de doux et agréables souvenirs : le temps des juke-boxes, des hit-parades écoutés l’oreille collée au poste de radio ou encore l’œil rivé sur un show télévisuel proposé par Maritie et Gilbert Carpentier… Dans ce contexte, c’est avec enthousiasme et bonheur que les refrains ont été repris en chœur par le public avec lequel les artistes du jour ont joué avec bonheur. Mélissa en ouverture, puis avec le couple Claude Chanteur – Brigitte Lemaire qui, dans une mise en scène théâtrale et humoristique, a permis aux nostalgiques du jour de revisiter les grands succès de Michel Delpech, Claude François et autres Mireille Mathieu et Nicole Croisille.
Le temps d’un entracte où l’on a joyeusement devisé sur des souvenirs intacts d’il y a … quelques années, et le public reprenait place dans la salle avec impatience pour applaudir la vedette du jour : Claude Aréna.
Heureux d'être à "Bussangue"
Les choses n’ont pas trainé : dès les premières notes de « C’est ma prière », le chœur des spectateurs se mettait à superbement emplir la salle pour ne plus lâcher le moindre refrain jusqu’au terme du spectacle. Dans un somptueux habit de scène étincelant sous la rampe des projecteurs, le parfait sosie de Mike Brant, l’idole de nombreuses jeunes filles ayant pour nombre d’entre elles nourri quelques fantasmes à son égard, a déroulé son spectacle en y intégrant une page d’humour, notamment au terme de son premier morceau : « Je suis très heureux d’être avec vous aujourd’hui à Bussangue. Ah ! On ne prononce pas le G. Mais pourquoi  y en a-t-il un ? » ou encore « C’est très beau ici mais il manque un peu de soleil. Oui, on m’a dit qu’il y avait hier, mais on me dit toujours ça quand j’arrive dans un endroit où il pleut ! ». Un humour gentiment provocateur qui a fait mouche. Un superbe après-midi de bonheur simple !

Prochains rendez-vous Société des Fêtes :
30 juin : Tour du Monde (Hollande) – 13 juillet : soirée d’été – 6, 20 et 27 juillet et 3, 10, 17, 24 et 31 août  : pétanque –  9 septembre : expo de voitures, 16 septembre : vide armoire – 7 octobre : salon des collectionneurs et des vieux métiers – 31 octobre : Halloween – 25 novembre : salon de Noël – 8 décembre : Téléthon et St Nicolas.
Retourner au contenu | Retourner au menu