2018_05_12 Rando Guédonne - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Mai
RANDO GUÉDONNE

La poisse météo !
    
Pluie, vent, température bien fraîche : après les journées estivales des derniers jours, les conditions météorologiques avaient radicalement changé ce jeudi de l’Ascension, portant la poisse à la Rando Guédonne proposée comme tous les ans par l’Association de Parents d’Élèves du Ménil et le Haute Moselle Ski Nordique. Dans ces conditions, le superbe score de quelques 280 participants enregistré lors de l’édition 2017 était bien évidemment inatteignable.  Pire, le plus petit nombre de marcheurs présents à ce rendez-vous annuel, qui pointait à 80 participants a été battu, avec environ 70 marcheurs… « La météo, mais aussi la proximité des vacances et les ponts de cette période expliquent ce nombre peu élevé » détaillait Arnaud Gehin, le président des Parents d’Élèves, tout en gardant le sourire. Ultime pied de nez aux organisateurs, la météo retrouvait des couleurs estivales dès le lendemain…
Pour cette édition 2018, les responsables des deux associations avaient concocté trois superbes parcours de 10, 16 et 19.5 km, empruntant les sentiers menant vers la Flaconnière, avec ravitaillements aux Chalets du Salmon et de la Golette,  et repas chaud à la baraque des Italiens de la Loge du Rouleux où une équipe de chefs cuistot avaient préparé bandes de lard, saucisses et patates à foison sur le barbecue. Largement de quoi se réchauffer et reprendre des forces !
A noter que des navettes étaient assurées afin d’acheminer les candidats à la moyenne et la petite boucle sur leurs lieux de départ, tandis que les plus téméraires partaient de la Familiale. Tous étaient équipés d’une carte détaillée afin de ne pas se perdre sur les sentiers qui, de plus, étaient balisés de façon très voyante.
En espérant que le soleil sera bien présent pour la prochaine…
Prochain rendez-vous : la kermesse, programmée le 1er juillet aux abords du terrain de foot à la Familiale. Les réservations pour les repas sont prises par mail à apelemenil@gmail.com ou par téléphone au 06 40 86 20 55.
Retourner au contenu | Retourner au menu