2018_04_20 Spectacle JMF - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Avril
J.M.F : un voyage rafraîchissant !
    
Ce dernier vendredi la salle de la Familiale du Ménil a vu passer quelques 375 écoliers de cycle 2 de la haute vallée de la Moselle afin d’assister au spectacle « Aqua Rêves ». Une balade aux sonorités aussi improbables qu’inattendues, sortie de l’imagination de trois musiciens débridés et leurs instruments de récupération, transformant la scène en aquarium sonore géant. Superbe rencontre entre musique et poésie, le spectacle se permet également attirer l’attention sur la préciosité de l’eau, indispensable à la vie.

 
En difficulté : cela fait maintenant plus de 70 ans que les JMF (Jeunesses Musicales de France) œuvrent pour proposer aux enfants des spectacles triés sur le volet afin qu’ils puissent accéder à la musique, une discipline que l’association juge tout simplement comme fondamentale.
Au niveau local, les JMF proposent tous les ans 2 séances qui concernent les écoliers et collégiens à tarif réduit, puisque reconnue d’utilité publique, les JMF bénéficient de subventions, notamment de la part des mairies.
En proie à des difficultés, l’association a décidé se mettre en sommeil tout en lançant un appel aux bénévoles pouvant permettre de sortir de cette état de veille et faire redémarrer l’association. Si l’appel n’est pas suivi d’effet, l’association sera dissoute en 2019. Avis donc aux amateurs militants de la musique et de l’éducation musicale qui peuvent utilement contacter Martine Thomas au 03 29 25 28 22.
Retourner au contenu | Retourner au menu