2018_04_13 Nuit de la Mine 2018 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Avril
    
ANIMATION

Nuit de la Mine : ce sera le 19 mai
L’édition 2018 de la Nuit de la Mine est programmée le samedi 19 mai. Une date à noter dans les agendas pour un voyage extraordinaire dans le temps afin de revenir au 16ème siècle ! A partir de 17h et jusque minuit, les mineurs et leurs compagnons que sont les forgerons, fondeurs de bronze, scieurs de long, perceurs de tuyaux de pompes, charpentiers, papetière, herboristes, couturières... se feront un plaisir de faire découvrir leurs métiers. De plus, comédiens et musiciens viendront conter les aventures du peuple des mines. Les enfants – petits et grands – pourront à loisir pratiquer des jeux anciens, se costumer et se faire maquiller. L’auberge des mines proposera son traditionnel repas et à la nuit tombante, feux, torches, lanternes et lampes à suif illumineront la montagne, tandis que Frédéric Durand fera une démonstration de sculpture de bronze. Entrée libre.
Contes et Légendes de la Mine « Nuitantré » : des visites nocturnes sont programmées les jeudis 19 et 26 avril, ainsi que le 03 mai, pour partir à la rencontre des Hautes Mynes et de l’histoire vécue par Antoine Waltrin et Josef Liegler lors de leur rencontre avec le knocker un jour de 1597, en suivant l’aventure diabolique de Dieter Wissman ou la légende de la rose de cuivre. A partir de 5 ans. Tarifs enfants (5/17ans) 10.50€, adulte : 14.50€ Réservation obligatoire au 03 29 25 03 33.
Journée nationale de l’archéologie : le samedi 16 juin à partir de 14h, les Hautes Mynes accueilleront le jeune public et leurs parents pour des ateliers de découverte de l’archéologie. Gratuit. Inscription obligatoire au 03 29 25 03 33.
Retourner au contenu | Retourner au menu