2018_04_11_Collège ski UNSS - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Avril
    
COLLÈGE JULES FERRY

Les collégiens ont de nouveau brillé aux championnats de France de ski
L’équipe des skieurs du collège a pris la belle habitude de briller à l’occasion des championnats nationaux. Après leur 6ème place en 2015, puis la 4ème place en 2016 et comme toutes les autres équipes fait l’impasse en 2017 pour cause de manque de neige à ces championnats programmés dans les Vosges, les jeunes skieurs locaux sont repartis à  l’assaut des pistes avec une équipe profondément remaniée, les performeurs des classes de 3ème ayant rejoint le lycée.
Après une qualification obtenue grâce à une première place aux sélections académiques qui se sont déroulées au mois de décembre à Gérardmer, les jeunes sportifs du collège du Thillot se sont affranchis des 600 kilomètres les séparant du site de la compétition pour honorer une nouvelle participation aux championnats de France UNSS catégorie collège. Cette compétition avait lieu dans la station alpine des Houches dans la vallée de Chamonix du 28 au 30 mars 2018.
L’équipe Thillotine, encadrée par Dominique Bianchi et Stéphane Mabille se composait de Ambre Tuaillon et Elodie Chevrier chez les filles, de Jules Milliotte et Adrien Mathieu chez les garçons, ainsi que d’Arthur Kwiatkowski-Tissot chez les jeunes officiels. Ils devaient rencontrer leurs adversaires dès le mercredi sur le border cross, épreuve qui leur permettrait d’obtenir une 9ème place qualificative pour le haut du tableau de la compétition suivante : un slalom parallèle avec élimination directe. Les jeunes skieurs locaux ont atteint les demies finales et finissent à une très belle sixième place sur l’ensemble de la compétition devancés uniquement par des collèges alpins.
Rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles « perfs » !
Retourner au contenu | Retourner au menu