2018_04_10 Ramonchamp nettoyage de printemps - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Avril
RAMONCHAMP

Nettoyage de printemps sous un grand soleil
Après le ratissage du secteur des écoles, de la mairie et de la salle de sports par la quarantaine d’élèves des CM1 et CM2 ce dernier vendredi, ce sont cette fois les adultes qui étaient conviés le lendemain à faire disparaitre les traces particulièrement disgracieuses que constituent canettes vides, papiers et autres mégots de cigarettes.
Dans l’attente des instructions d’André Demange, chef d’orchestre de l’opération, on devisait librement sous le soleil. De la météo bien évidemment, mais on parlait également du coq installé au sommet de l’église après que Christian Louis ait fait un énorme zoom dessus avec son appareil photo, montrant que le fier animal avait été la cible de tireur(s). « Du gros calibre ! » commentait le président des chasseurs vers lequel le petit groupe s’était instantanément tourné d’un air mi amusé, mi- accusateur…
La distribution des gants et sacs poubelle mettait un terme à l’anecdote et, après avoir constitué des petits groupes, chacun se répandait sur le territoire communal afin de panser les nombreuses plaies laissées çà et là par des personnes peu soucieuses et respectueuses d’un l’environnement qui appartient à tous…
Retourner au contenu | Retourner au menu