2018_04_09 AG Donneurs de Sang - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Avril
DON DU SANG

Très bien, mais il faut faire encore plus…

Situé dans le haut du tableau, le département est généreux. Mais les besoins sont importants et un appel aux volontaires a de nouveau été lancé par le Philippe Thomas à l’occasion de l’assemblée générale.
Même si l’année 2017 a enregistré une baisse de 4.24%, le score de 1151 personnes prélevées au cours des 16 collectes organisées sur la Haute Moselle reste excellent. Une situation qui a amené le président Philippe Thomas à faire appel aux nouveaux volontaires car les besoins sont énormes : 10 000 poches par jour au niveau national, notamment pour venir en aide à la région parisienne et aux DOM-TOM qui sont déficitaires. Car les poches ont une durée de conservation limitées à 42 jours et beaucoup moins pour les plaquettes.
Cette cause, l’Amicale des Donneurs de Sang  Bénévoles de Haute Moselle (ADSBHM) en a bien évidemment fait un objectif prioritaire et permanent avec des résultats probants puisque l’an dernier, 42 nouveaux donneurs se sont présentés aux différentes collectes. C’est également pour cette raison que Philippe et Cathy prendront part à la « Randonnez votre sang » une opération de sensibilisation majeure qui concerna 22  amicales organisée au niveau départemental du 9 au 30 juin prochain, avec un passage au Thillot prévu le 23 juin.
C’est encore pour attirer et fidéliser les donneurs que l’ADSBHM propose aux personnes prélevées autre chose que ce que Françoise Didier appelait « Les sandwiches SNCF » : crêpes, gaufres, madeleines, barbecue ou encore St Nicolas et papillotes sont au menu des donneurs au terme de leurs prélèvements.
Toujours dans le même esprit, les horaires des collectes vont être élargis afin de permettre aux personnes qui travaillent tardivement de participer à ces dons du sang qui seront dureront jusque 19h30.
Le temps pour « Gigi » de présenter et faire adopter son rapport financier, et le président revenait en quelques mots sur l’assemblée générale départementale superbement organisée par les troupes locales au Thillot, une manifestation pour laquelle Françoise Didier renouvelait ses félicitations.
Avant de passer au verre de l’amitié, Philippe Thomas, aidé de la Présidente Régionale et des élus présents dans la salle ont remis une série de diplômes :
- Bussang : Cyrille Dubray et Sandrine Dubray
- St Maurice : Romain Valroff et Roland Perez
- Fresse : Isabelle Bally
- Le Thillot : Anaïs Werguet, Pascal Lambolez
- Le Ménil : Huguette Petitjean
- Ramonchamp : Patricia Ferry, Patricia Frattini, Alexandre Maurice
- Ferdrupt : Séverine L’Huillier
- Rupt : Marie-Line Pesce, Didier Rambaud
Retourner au contenu | Retourner au menu