2018_04_04_ Judo challenge Hautes Vosges - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Avril
JUDO

300 jeunes sur le tatami
Digne héritier du Challenge Jean-Claude Dietrich, ancien professeur de judo ayant sévi notamment au Thillot, le challenge Hautes Vosges a rassemblé ce dernier samedi quelques 300 jeunes âgés de 6  à 11 ans sur les 400m2 de tatami installés dans la grande salle Maurice Schoenacker. « Nous sommes même allé rechercher les tapis qui servaient il y a 30 ans dans le gymnase Pailleron du collège » s’amusait Patrick Desgranges.  Des rassemblements dont les mérites sont multiples et appréciés, permettant des entrainements dans des cadres inhabituels et des rencontres qui, pour ceux qui persisteront dans la pratique de cet art martial, permettent de se jauger face à des adversaires qu’ils risquent bien de rencontrer lors de compétitions à venir. Le tout dans une ambiance tout aussi amicale et que conviviale.
Une douzaine de clubs étaient ainsi représentés pour une séance en horaires décalés selon les âges qui s’est déclinée en trois temps : un échauffement collectif animé par Yann Robischung (après le traditionnel salut au prof et au public réclamé au micro par Mickaël Bussière, référant du secteur et animateur talentueux du jour), une séance pour réviser quelques techniques et enfin quelques  « randoris » (combats) avec position de départ à genoux. « C’est plus une animation qu’une compétition » précisait Cyrille Desgranges qui préside aux destinées du club thillotin « Mais avec cependant remise de récompenses très attendues par les jeunes judokas ».
Est-il utile de préciser que chacun d’entre eux s’est donné à fond, puisant abondamment dans une énergie semblant quasi-intarissable, sous l’œil très attentif des ceintures marron présentes pour une formation à l’arbitrage.
Prochain rendez-vous le 2 juin au Tholy cette fois.
Retourner au contenu | Retourner au menu