2018_04_03_Les 20 ans d'OK Chaos - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Avril
ANNIVERSAIRE

Les 20 ans d’ « OK Chaos »
Il y a 20 ans, une bande de potes donnait naissance à «OK Chaos » dont l’objectif était de promouvoir les musiques alternatives. Cet objectif est bien évidemment toujours d’actualité aujourd‘hui. Pour cet anniversaire, l’occasion était belle de renouer avec les concerts étalés sur 2 jours, comme aux plus beaux jours des « Waterproof Festival » qui ont drainé par le passé des publics impressionnants en nombre. Après 6 années de semi-disette avec des concerts sur une seule journée, l’esprit de la programmation originel est resté le même : « En premier lieu, nous faisons un mix entre ce qu’on veut et ce qui est dispo » expliquait Guillaume Michalet, « Mitch » pour les intimes « La première soirée est très orientée punk tandis que la seconde se veut plus festive, avec notamment du reggae ».
Et de fait, cet esprit s’est largement retrouvé dans les prestations fournies sur scène. Au déluge de décibels rencontré le premier soir avec « Hystérie Collective »,  « Les Vilains Clowns » », « Subhuman » et « Los Tres Puntos »  a succédé une musique plus « civilisée » aux accents joyeux et souvent dansants bien servis par « Mocking Crows », « Mama Sun System » et « Soviet Suprem » lors de la seconde soirée. Chacun ses goûts, il y en a eu pour tout le monde !
Pour ce double rendez-vous, l’équipe, qui « taffe » sur cette manifestation depuis un an et demi, avait tablé sur 800 spectateurs, répartis en 300 pour le premier soir et 500 le second. « Le compte n’y est pas !» constatait « Mitch » quelque peu déçu au cours de la nuit de samedi à dimanche « L’ambiance est excellente, mais le nombre de spectateurs ne nous permettra pas d’équilibrer financièrement ce Waterproof Anniversaire ». Et le président d’OK Chaos d’évoquer la réunion programmée d’ici un mois pour cogiter à la suite à donner à ces concerts.
Retourner au contenu | Retourner au menu