2018_04_01_AG Anim'Thillot - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Avril
ANIM’THILLOT

Mireille Mathieu à la Foire aux Beignets !

L’annonce en a été faite par le président Michel Villaume à l’occasion de l’assemblée générale de l’association.
Anim’Thillot a tenu sa  5ème assemblée générale ce dernier vendredi. L’occasion pour  Michel Villaume de jeter un coup d’œil satisfait dans le rétro de l’année passée. « Globalement, les animations que nous avons proposées ont connu un succès satisfaisant ». Et le président de détailler la chasse aux œufs très appréciée des enfants, la Foire aux Beignets qui a connu un beau succès l’après-midi après la pluie du matin, la Fête de la Musique à laquelle le public est arrivé tardivement, les feux d’artifice du 15 août bien gâchés par la pluie, le vide-grenier et sa nouveauté avec l’installation dans la cour de l’école, le loto auquel l’association a consacré un budget conséquent pour l’achat de lots, la St Nicolas jumelée avec le téléthon qui a connu un beau succès et la participation au forum des associations et au 400ème anniversaire de la poudre noire. Autant de moments qui ont vu une belle mobilisation de la vingtaine d’adhérents et de sympathisants, sans oublier les manifestations menées en relation avec d’autres associations. Autant d’acteurs que Michel Villaume remerciait chaleureusement, ainsi que la commune pour son aide logistique et la subvention annuelle qu’elle octroie à Anim’Thillot.
« La porte reste bien évidemment grande ouverte aux personnes qui souhaitent nous rejoindre » lançait le président avant de céder la parole à Jean-François Fernandes pour le rapport financier. Des comptes qui se portent bien, l’association sachant gérer un bel équilibre entre animations gratuites et donc déficitaires et celles destinées à générer de la trésorerie tout en restant en accord avec l’objectif majeur : faire vivre la commune.
Après avoir constaté l’absence de candidat pour lui succéder, Michel Villaume donnait son accord pour en « remettre une couche ».
Pour l’année 2018, le programme prévoit la reconduction des animations de l’année passée : chasse aux œufs (c’était hier), fête de la musique le 23 juin avec un programme plus étoffé et plus diversifié, les feux d’artifices du 15 août avec utilisation des aménagements qui viennent d’être réalisés par la commune, le vide-grenier le 30 septembre, participation au trail des Hautes Mynes de l’AVEC le 7 octobre, le loto le 3 novembre, la St Nicolas le 8 décembre avec un projet de char modulable et jumelé avec le Téléthon.
Concernant la Foire aux Beignets du 3 juin, jumelé cette année encore avec le salon « Val Moselle Expo » de l’UCAT, le président donnait les détails avec cette annonce « canon » de la participation de Mireille Mathieu en « vedette américaine » de cette édition 2018 (voir encadré).
Il restait à Michel Mourot à conclure cette assemblée générale en rappelant son attachement à tous ceux qui œuvrent pour l’attractivité de la commune, soulignant « L’esprit de convivialité qui prévaut dans l’association » et auxquels la municipalité apporte son soutien inconditionnel.
    
Foire aux Beignets : avec Mireille Mathieu !
C’est l’info du jour. En détaillant le programme de l’édition 2018, Michel Villaume dévoilait donc la présence de Mireille Mathieu le 3 juin prochain. « J’avais entendu parler de la chanteuse comme étant une cousine assez éloignée de Danièle Mathieu qui siège au conseil municipal » confiait-il une fois l’effet de surprise passée «  J’ai donc demandé à Danièle de solliciter sa cousine afin qu’elle se produise dans la commune. Au départ, nous ne savions pas quand cela pourrait se faire. Le hasard a voulu qu’elle rentre d’une tournée au Japon fin mai. Elle était donc disponible le 3 juin. Nous avons réussi également à négocier un cachet très avantageux ! ». Reste à trouver un environnement adapté pour que l’artiste se produise dans de bonnes conditions…
Aux côtés de Mireille Mathieu, ce sera un feu d’artifice d’animations : 22 associations participantes, vide grenier, stand pompiers place des AFN, voitures anciennes place de la République, baptêmes d’hélicoptères au stade Grosjean (sous réserve), compagnie de lévriers, batterie fanfare, 2 troupes folkloriques portugaises, majorettes, démonstrations de danses, de body-combat, élection de miss Beignets, concours de beignets, tombola, manèges et attractions, producteurs et artisans locaux…
L'annonce de la venue de Mireille Mathieu à la Foire aux Beignets 2018 n'était bien évidemment qu'un Poisson d'Avril.
De même son lien de parenté avec Danièle Mathieu n'a pas été vérifié sur les arbre généalogique.
Par contre, le reste est tout à fait vrai et authentique !
Retourner au contenu | Retourner au menu