2018_03_22_Tennis de table - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Mars 2018
TENNIS DE TABLE

Une première pour la salle omnisports  
La salle omnisports présentait ce dernier dimanche un visage pour le moins inhabituel. A l’occasion du 4ème tour du critérium fédéral départemental de tennis de table, ce ne sont pas moins de vingt espaces qui avaient été aménagés, permettant aux joueurs issus de l’ensemble du département de disputer cette compétition individuelle permettant aux meilleurs d’accéder à l’échelon régional. Des tables issues des clubs de Rupt sur Moselle et Fresse sur Moselle, « Derniers rescapés des clubs qui fleurissaient dans chacune des huit communes du canton il y a une quinzaine, voire une vingtaine d’années » précisait Raymond Dechez, qui préside aux destinées du club de Fresse.
Un club qui rassemble bien évidemment des joueurs de toute la haute vallée de la Moselle – ils sont actuellement une quarantaine -  et qui est emmené au niveau sportif par Manon Reichenbach qui évolue en régionale. « A noter également la grosse progression de David Muller» complétait le président Dechez et boss de « Radio des Ballons », dont chacun a pu constater sa profonde dépendance au micro, puisqu’il était en charge de l’animation de cette compétition. « Nous attendions environ 120 joueurs, mais la neige a réduit assez fortement le nombre de participants puisque nous en avons 70 ».
Des pongistes qui, toute la matinée ont donc disputé des rencontres au rythme des ordres du jury au sein duquel officiait Martine Brunstein « La Reine des secrétaires »  commentait en souriant Raymond Dechez.
Sur les coups de midi, les organisateurs ont reçu la visite d’élus invités à honorer cette manifestation sportive de leur présence.
Au terme de ce critérium, on notera les belles performances de Justin Jeudy (Fresse) vainqueur en minimes, David Muller (Fresse) 6ème en Elite départementale 2, Sylvain Scanferla (Fresse) 4ème en Elite Départementale 3 et Thibaut Mignot (Rupt) 2ème en Elite Départementale 4.
Retourner au contenu | Retourner au menu