2018_03_16_Hôpital Loisirs - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Mars 2018
HÔPITAL LOISIRS

Donner de la Vie !
Créée en 1995 afin de pouvoir mettre en place des animations à destination des résidents et plus particulièrement pouvoir s’appuyer sur une structure permettant la gestion financière de ces animations, l’association Hôpital Loisirs tenait hier son assemblée générale annuelle. Si l’association a connu une période d’hibernation, elle est redevenue aujourd’hui particulièrement dynamique. Témoin le rapport d’activités présenté par Julie Rossignol, la présidente qui détaillait les animations proposées aux résidents l’hôpital du Thillot et des Tilleuls comme autant de bulles pétillantes pour sortir d’un cadre quotidien quelque peu monotone : séance cinéma aux Variétés en collaboration avec les Charmilles, sortie à l’auberge du Felsach, fleurissement des bâtiments, fête de Noël assortie d’un Marché, une opération d’autofinancement épaulée par la participation de l’association à la Foire aux Beignets. Des bouffées d’oxygène précieuses pour l’association, en complément des aides tout aussi précieuses versées par les communes. « Des aides que nous avons généralisées à l’ensemble des communes d’où sont originaires les résidents » confiait Charlotte Hérault, la trésorière « et qui complète les revenus issus de nos 200 adhésions ».  Et si l’hôpital ne met pas la main directement au portefeuille, son aide logistique est également appréciée au niveau administratif, mise à disposition de véhicules pour les sorties et financement du pot de l’amitié servi en fin de réunion.
Au niveau des projets, le calendrier prévoit la reconduite des animations 2017 – notamment une séance cinéma le 20 mars avec « Otez-moi d’un doute », sortie à Gérardmer à la fin du mois, spectacle musical le 1er mai et une nouveauté : « Nous étudions actuellement la possibilité d’organiser une rencontre festive – peut être autour d’un repas – entre les résidents et les familles » confiait la présidente.
Les élections permettaient de prendre connaissance de 2 démissions : Charlotte Herault qui quitte le poste de trésorière et Emilie De Almeida qui met fin à ses fonctions de vice-présidente. Le conseil d’administration se réunira prochainement afin de procéder à ces remplacements.
Il restait à couper les brioches et remplir les verres pour un moment de convivialité nécessairement sympathique.
Retourner au contenu | Retourner au menu