2018_03_12_Théâtre le Ménil un centenaire qui se porte à merveille - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Mars 2018
THÉÂTRE DU MÉNIL

Un centenaire qui se porte à merveille
1918 – 2018 : Cela fait maintenant un siècle qu’une troupe s’est constituée au Ménil avec le théâtre comme activité directrice. Et en cette année de centenaire, le groupe a puisé dans les recettes qui font chaque année son succès : un Vaudeville virevoltant à souhait, parsemé d’intrigues amoureuses, de mensonges, de quiproquos, de revirements et de rebondissements jusqu’à l’ultime scène. Le tout mené à un rythme effréné et servi "chaud" par des comédiens enthousiastes. Pour le public, pas beaucoup le temps de reprendre son souffle entre les éclats de rire !
Un public qui avait répondu présent en nombre à cette séance de samedi soir et qui aura encore l’occasion de « s’éclater » puisque la pièce « Toqué avant d’entrer » sera jouée jusqu’à la fin mars.
« Une pièce qui, comme les années précédentes est le choix d’un comité de lecture qui planche durant 3 mois d’été à lire des textes avant de les proposer au vote » explique Martine Théaude qui préside aux destinées de la troupe guédonne qui vient de quitter la scène, encore enivrée des chaleureux applaudissements du public  « Un des critères essentiels est que le public prenne du plaisir bien sûr, mais que nous puissions nous aussi nous amuser ! ».
Comme chaque année, la troupe se retrouve régulièrement depuis septembre pour mettre au point le spectacle. « Au début, une fois par semaine, puis l’échéance approchant nous augmentons la cadence autant que nécessaire afin d’être prêts pour la première » précise Martine « C’est également notre équipe qui prend en charge la création des décors et des costumes. Une équipe qui, à chaque représentation est encore mobilisée à la préparation de la salle, au bar et aux entrées ».
Une mobilisation qui fait d’autant plaisir que le public est chaque année fidèle au rendez-vous de la troupe.
Prochaines représentations les 17, 24, 30 et 31 à 20h30.
Réservations auprès de Lydie Daguet au 03 29 25 82 03 de 18h à 21h.
Retourner au contenu | Retourner au menu