2018_03_09_CCDF Petit déjeuner solidaire - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Mars 2018
CCFD Terre Solidaire

Petits déjeuners solidaires : consommer autrement…
A l’initiative de l’équipe locale du CCFD – Terre Solidaire, deux rendez-vous sont donnés au public pour des petits déjeuners solidaires. Il s’agit, en l’occurrence, de découvrir qu’il est possible de consommer autrement qu’en s’approvisionnant dans des grandes surfaces qui mettent une pression énorme sur les producteurs afin de leur acheter leurs produits au moindre prix. Des produits qui, même si le vent semble tourner, sont encore trop souvent traités avec des produits comme les pesticides dont on sait qu’ils sont cancérigènes…(voir enquête du journal « Le Monde »)
Le commerce équitable veut sortir de ces circuits « fous », notamment en s’orientant vers des produits qui rémunèrent leurs producteurs avec équité avec le souci de construire un modèle économique juste, qui replace l’être humain au centre du système commercial tout en respectant la biodiversité et en mettant l’accent sur des produits non traités, donc sains. Des produits que chacun pourra acheter sur place.
Les rendez-vous sont fixés samedi 24 février à partir de 7h30 à Rupt sur Moselle, salle du Mille Club et le samedi 10 mars de 7h30 à 10h à la maison paroissiale 13 rue de la Gare. Les tarifs pour ces petits déjeuners sont de 5€ par adulte et 3€ par enfant.
Retourner au contenu | Retourner au menu